Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat avensis: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Avensis mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Avensis coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Avensis soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 21 réponses à la question achat avensis: vous en pensez quoi?

• Bonjour, Jai une Toyota Avensis SW III 150 D-4D Lounge depuis 2011 et je n'arrive pas à m'en séparer ! Je l'entretient sérieusement (vidanges, filtres, pneus, amortisseurs) depuis son achat et elle ne m'a jamais fait défaut. Une voiture fiable, solide avec un moteur exceptionnel. Le seul vrai défaut je dirais, c'est l'usure rapide des pneus avant. Le moteur est lourd et ça joue sur l'usure "prématurée" des pneus. Si on a une conduite tranquille, on peut espérer faire entre 25.000 à 30.000 km, si on roule un peu plus sportif, là il faudra les changer à 15.000 km, c'est vraiment le paramètre à prendre en compte. Pour le reste, cette voiture reste et restera un bonheur de fiabilité pour moi. Maintenant, mon avis n'est que mon avis, il est donc subjectif et à comparer évidemment avec d'autres. j'espère que si vous vous offrez ce véhicule, vous profiterez de tout son potentiel exceptionnel ! Bonne route !

• je roule en avensis d4d 1.6 112cv finition Salomon. suffisant pour notre réseau routier meme si le 143 cv est plus confortable en reprise.

7j'en suis très satisfait. c est fiable, entretien fait exclusivement chez toyota. conso 5.4 5.7 l au 100 km.

• Bonjour, j ai Toyota avensis 2,5 litre D4D Diesel de 2009 donc ça date je suis adepte de Toyota, celle ci a 200 000 km sans aucun souci particulier si ce n est la vanne EGR changé et les entretiens réguliers. Pas de courroie de distribution donc frais réduits. Actuellement plutôt prendre une essence moins dexrisqyes liés aux systèmes anti pollution, fap injecteurs vanne EGR etc...

Toyota toujours très fiable même si les pièces de rechange seront plus chères que d autres marques, c est mon avis, je suis et resterai un inconditionnel de toyota.

Bien à vous.

M VILA

• J avais une toyota avensis,c est une voiture fiable solide.si l on entretient bien elle durera et au niveau des frais ce n'est pas plus chère que d autres et cela dépend si c est du neuf ou de l occasion

au finale bien regarder les factures d entretien

c est une bonne et solide voiture

• Bonjour,

Je possède une d4d depuis 2002 un modele 2000, avec un peu plus de 170000 km, faisant surtout de la route.

Ma voiture visite annuellement Toyota, et à son propre garage. J'ai juste eu un pb d électrovannes en 2004, puis rien depuis.

L entretien est assez onéreux entre 300 et 500 pour les visites standards,compter 1500 environ pour la courroie de distribution.

Le contrôle technique est nickel chaque fois

Je compte bien qu elle devienne modèle de collection en 2030.

• Bonjour pour moi c est un excellente voiture confort et conduite. J ai un modèle de 2011 je fais du 6.3 beaucoup de RN et ville je n ai jamais de panne. Un vrai plaisir cette voiture

• bonsoir, j'ai une toyota avensis 2 (2006) essence depuis 18 ans. elle a 151000 km à ce jour. A part une révision tous les 15000 km ( vidange huile 5w30 filtre à huile. j'ai changé plaquettes de frein avant disques à 128000 km et un démarreur à 148000 km et c'est tout ! tout le reste est d'origine. pas de consomation d'huile ni d'eau. tous les ct sont vierges.je reviens de vacance des alpes aucun problème. la consommation est de 6 l- 6.5 l. j'en suis très satisfait. comme toutes les toyota c'est très fiable ! de toutes mes voitures c'est la seule qui ne me pose aucun problème. chez toyota il y a très peu d'options tout est de série .voilà mon avis. maintenant à vous de voir.

cdlt

• Bonjour ,

Nous avions une toyota avensis 2.0 diesel de 2005. Je l'ai encore et bientôt 390 000 km alors fiabilité je dirai un grand oui.

Je ne regrette vraiment pas mon choix lorsque je l'ai acheté en 2011. On a eu très peu d'entretien à faire à part les pièces d'usures. Nous avions du changé seulement la boîte de vitesse mais il y a seulement 4 ans maintenant. Elle avait déjà pas mal de km au compteur.

Mais cela n'est que mon avis à vous de voir...

• Bonjour,mon avensis a 8 ans sans le moindre pepin .Vehicule super fiable avec consommation en diesel 6 CH :7 litres 5 .

• Possesseur d'une Avensis break D4D depuis 2008 c'est un véhicule très fiable par de courroie de distribution à changer si l'entretien est fait régulièrement pas de problème la consommation est faible pour ce qui concerne le diesel sauf conduite sportive s'abstenir le prix de l'entretien est d'environ mille deux cents euros par an si gros rouleur je consomme 4,8au cent en conduite cool parcours mixte généralement il y a beaucoup d'options de base et elle est très confortable…

j'ai déjà parcouru 420000 kilomètres et elle est toujours aussi fiable

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils