Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat avensis: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Avensis mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Avensis coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Avensis soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 21 réponses à la question achat avensis: vous en pensez quoi?

• Bonjour, voiture très fiable et TOYOTA était n) 1 dans beaucoup des caractéristiques. Bien sur,entretien doit être fait comme toutes..Mon avis est sur d4d 110cv diesel. cdt

• Bonjour, en terme d'entretien elle ne coûte pas plus cher qu'une autre voiture, niveau fiabilité il n'y a rien à redire cela fait 6 ans que j'ai la mienne et aucune réparation, concernant la conso on est sur du 7litres au 100km. Pour les options je vous conseille la caméra de recul. Bien à vous

• Très bonne voiture, élégance et fiable, depuis vingt ans c'est tout ce que j'ai a dire

• Bonjour

J'ai une Avensis toutes options, de 2011 D4D 150ch. 180 000km RAS. Je fais toutes mes révisions chez Toyota entre 200€ et 500€ pour Total avec vérif chaîne, et oui pas de courroie. L'économie de la courroie permet un financement d'entretien annuel en concession. Fiabilité les yeux fermés et consommation entre 7l et 7,5l.

• Bonjour J'ai acheté une 1ère Avensis (diesel) immatriculée en 2001 qui roule toujours à bientôt 280 000 kms. Puis j'ai eu une 2ème Avensis (diesel également). Pour moi les Toyota sont des véhicules très fiables. Quant à la consommation sur route en partant avec le réservoir plein. : de 600 kms sur pratiquement que de l'autoroute il reste environ 1/4 de carburant avec utilisation du régulateur de vitesse....

• N'hésitez pas. La seule fois où vous ouvrirez le capot, ce sera pour changer l'huile. Cela fait 40 ans que j'utilise des voitures japonaises et je n'ai jamais eu de problème.

• Bonjour j'ai une avensis 150 cv de 2007. J'ai dû changer le moteur à 196000kms. Tous les moteurs D4D de toutes les Toyota d'avant 2009 ont une erreur de conception qui occasionne une fuite du liquide de refroidissement. Toyota ne reconnaît pas officiellement. Ça coûte 6000e. Donc toute Toyota d'avant 2009 dont le moteur n'est pas changé présente un gros risque. Certaines ne connaissent pas le problème.... c'est la loterie.

• @HERV55412565 J'ai eu une D4D en 2005. Aucun problème avec ???????

• J'ai le modèle 150cv essence depuis 2001!

Aucun soucis sur les 200000 km effectués en respectant les révisions préconisées par le constructeur. Pneus, echappement remplacés (pièces usure normale) Conso en moyenne au alentour de 10l/100km. J'ai juste fait posé dès l'achat un régulateur de vitesse, sinon tout était compris en version 7 sièges. Bon achat et bonne route!

• Bonjour

j'en suis à ma deuxième Avensis diesel, 210 kms pour la première, la deuxième est à 160kms. Pas de panne. Il faut compter sur moins de 1000€ par an en moyenne.

• Bonjour, j'ai une Avensis verso depuis 15anset j'en suis très content, c'est un véhicule fiable et sa consommation est raisonnable .si vous êtes intéressé par par ce véhicule je vous conseille de prendre le véhicule avec tous les options.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils