Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment atténuer le bruit sur autoroute

Salut les amis, j'utilise ma Toyota Aygo X depuis presque un an (8 000 km au compteur) et j'en suis très satisfait en ville : elle est super agile et consomme peu. En revanche, je la trouve un peu bruyante et fatigante sur les longs trajets. D'autres propriétaires partagent-ils le même ressenti ? Si oui, avez-vous trouvé des astuces pour atténuer le bruit et améliorer le confort sur autoroute ? Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Comment atténuer le bruit sur autoroute

• Salut, l'Aygo X est une excellente voiture fiable c'est ma 3 ère elle est principalement destinée à des parcours urbains et péri urbains, bien sûr on peut prendre l'autoroute mais pour atténuer le bruit le mieux est de rouler à 110 km/heure et consommer moins sans trop de perte de temps (en ce moment ce n'est pas négligeable).

• Non je n ai pas trouver de solution je suis déçu par le désagrément de ce bruit et le confort de la place arrière très étroit pas confortable donc déçu par se modèle de vouture

• Bonjour, oui c'est l'inconvénient de cette voiture sur autoroute, c'est plus un véhicule pour la ville. Cdt

• Bonjour.

Même constat que vous elle est bruyante au dessus de 90 et un peu à la peine sur l'autoroute et dans les grandes côtes.

Mais c'est une voiture de ville.

Le bruit semblant venir du moteur plus que de l'aérodynamisme ou du roulement, il me semble qu'il n'y a pas d'autre solution que d'adapter sa vitesse.

Vu le prix du carburant et de l'autoroute cela peut constituer un pari gagnant, lorsqu'on n'est pas pressé.

• Bonjour ce modèle est fait pour la ville il n est pas conseillé pour l autoroute donc aucun moyen d atténuer les bruits , je prends la livraison de la

nouvelle demain le bruit est moindre ils ont fait des efforts car le moteur tourne moins vite . Bonne journée

• Bonjour

pas de possibilité pour le bruit

comme vous dite en ville super mais sur autoroute très bruitante

je viens de changer pour la yaris hybride

belle journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.