Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pourquoi ma Toyota Aygo X affiche-t-elle un voyant de pression des pneus ?

Salut à tous, le voyant de surveillance de pression des pneus de ma Toyota Aygo X s'allume de façon intermittente alors que les pressions semblent correctes. Quels contrôles effectueriez-vous avant d'envisager le remplacement d'un capteur ou une intervention en atelier ?

Consulter les 16 réponses à la question Pourquoi ma Toyota Aygo X affiche-t-elle un voyant de pression des pneus ?

• Pour éteindre le voyant de pression des pneus sur une Toyota Aygo X (ou Aygo Cross) après avoir gonflé vos pneus, vous devez réinitialiser le système directement depuis les commandes au volant et l'écran du tableau de bord. 

Procédure de réinitialisation

1. Mettez le contact de la voiture (moteur allumé ou position ON).
    2. Utilisez les flèches directionnelles sur la branche gauche du volant pour naviguer dans l'ordinateur de bord.
    3. Cherchez l'icône ou le menu des Paramètres du véhicule (Vehicle Settings).
    4. Faites défiler pour trouver l'option Réglage TPWS (TPWS Setting / surveillance de la pression).
    5. Sélectionnez Définir la pression (Setting Pressure ou Set Pressure).
    6. Maintenez enfoncé le bouton "OK" sur le volant pendant environ 3 à 4 secondes.
    7. Le voyant se met à clignoter puis s'éteint, ce qui confirme que la nouvelle pression est enregistrée comme référence. 

Cdt

• Bonjour, c'est peut être un problème technologique, j'en ai rencontré un à propos de ma conso d'essence sur un meme trajet, à la même vitesse > 7O km/h, une fois conso : 3,6 litres, une autre fois 5,2 l, n'engagez pas trop de frais, et à l'occasion d'une révision signalez le, ne vous plaignez pas de votre voiture, c'est une super voiture

• Bonjour,

Il faut mettre à jour votre véhicule grâce au manette sur votre volant pour que le voyant s'éteint

• Bonjour, la réponse de ALAI62565533 est très claire. je n'aurais pas fait mieux.

Parfois il suffit de lire le manuel aussi.

salutations.

• Bonjour, en demandant au concessionnaire vous auriez de suite la réponse ainsi que dans le manuel d'utilisation.

Tout simplement l'un de vos pneus ou plusieurs ont perdu de la pression soit par un manque de gonflage régulier,(le mieux est de vérifier la pression u^e fois par mois)

Ou bien l'un de vos pneus est crevé, avec les tubeless les pneus se dégonflent lentement.

Pour ma part quand cela m'arrive je commence par refaire la pression je remets à zéro le système de prévention afin d'éteindre le voyant et voir s'il se rallume à nouveau quelques jours après. Si rien ne bouge ras il suffisait de regonfler. Si cela se rallume c'est que l'un des pneus est crevé, il faut voir lequel à perdu la pression et le faire réparer.

J'espère avoir été clair, il ne vous reste plus qu'à agir

• pour eviter cela faut que les 2 roues avant à 2,7bars et l'arrière 2,5.

il faut peut être réinitiliser le système qui se trouve sur l'écran derriere le volant !

• Incapable de gérer ce problème. Je vais chez Toyota au plus vite et prudemment.

• Je suis passée au garage qui m'a retiré le voyant qui signale la pression les pneus car elle était bonne

• Bonjour

Comme le dit une personne plus bas... refaire la réinitialisation du système..et voir si le voyant se rallume (si tel est le cas.. peut être légère fuite due peut être à la présence d' un objet dans le pneu..)dans ce cas voir avec un garagiste

Bonne journée

• Bonjour monsieur

Si vous avez sorti votre voyant et qu'il revient vous avez un pneu qui fuit peut-être un clou dans le pneu et ça ne se voit pas forcément

Bonne journée

• Bonjour,

Le système basé sur la différence de nombre de tours de roue entre les deux côtés n'est pas fiable. Typiquement, avec un itinéraire comportant beaucoup de ronds points le voyant aparait plus rapidement. Un seul moyen, contrôler la pression régulièrement et refaire un RAZ de ce voyant.

Cordialement.

• cela m'est déjà arrivé , je suis allé chez Toyota et il a fait le nécessaire ave une manipulation que nous ne connaissons pas , c'est tout ce qu'il y a à faire

pierre

• Bonjour, Il faut que vous alliez faire enlever le voyant auprès d'un garagiste car malgré que la pression des pneus a été effectue, le voyant reste allumé.

• Bonjour,

J'ai ma Toyota Aygo depuis bientôt 3 ans. Au début, j'ai eu le même problème. J'ai été dans un garage qui a effectué un réglage et depuis plus de problème.

Cordialement

• Bonjour

J'ai déjà eu ce voyant et le signal sonore à chaque démarrage, il faut faire un reparametrage (je n'ai pas avec moi les manipulations à faire, merci de voire avec Atelier Toyota)

Cordialement

• Surement un problème de capteur

moi ça fait un an qu'il s'affiche avec des contrôles ok

il disparaît à la révision … puis revient très vite ?????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.