Bonjour Juliette, alors nous (moi, mes parents et maintenant mon fils) on achète plus que des Toyota depuis 2010-2011 (après avoir eu des Citroën, Renault, Opel, Mercedes, BMW, Audi, Honda).
Des Yaris et mon fils a reçu en cadeau (bac, 18 ans et permis) une Aygo cross d'occasion de 900kms.
Je l'ai souvent conduite et franchement j'ai été bluffée, avec ses 72cv elle avait plus de pêche que mon ancienne Yaris 3. Elle ne consomme pas trop dans les 4L-4,2L (autant que ma nouvelle Yaris hybride).
Les seuls points négatifs, petit coffre et plage arrière souple (y aura juste la place de 2 gros cartables).
Sinon en terme de sav je ne saurai me prononcé j'ai un garage Toyota super fiable, compétent, commerçant et sérieux (Gisors, 27, maman va à Conflans ste Honorine, pareil pas de problème).
Mon fils n'a pas encore eu sa révision donc aucune idée pour le prix. En tout cas jusque là, 13.000kms, il n'a rencontré aucun souci avec. Moi non plus (11.000kms), maman non plus avec sa Yaris Y20 de 2019 (5500kms, et oui elle roule beaucoup ??).
Toyota, allez y les yeux fermés.
J'ai une collègue qui a la 1, qui roule nickel (juste souci de feux ça clignote de partout quand elle met son clignotant ??).
Corinne