Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitesses manuelles sur Aygo X

Bonjour

Je l'utilise en version automatique exclusivement... J'aimerais savoir

  • quand et pourquoi
  • comment

passer en mode manuel

Je ne conduisais avant que des exclusivement automatiques

Merci

Consulter les 8 réponses à la question vitesses manuelles sur Aygo X

  • Bonjour,

    En position démarrage le levier de vitesse se positionne completlente sur gauche pour accéder au mode manuel.

    Cela peut se faire à tout moment de la conduite. Pour un dépassement, un démarrage ou autre.

  • On peut passer en mode manuel par exemple en montagne pour verrouiller le rapport et faire marcher le frein moteur en descente.

  • En version automatique le tableau de bord indique eco, ce n'est pas le cas en manuelle. Personnellement je ne vois aucun intérêt à passer en manuelle

  • Bonjour, c'est une option dont on peut parfaitement se passer.

    Je l'utilise occasionnellement pour avoir plus de frein moteur et retrogradant.

    Sinon je suis en permanence en mode automatique.


    Bien à vous


  • Bonjour,

    Je ne peux vous aider, car je n'ai jamais eu de voitures automatiques.

    Ma voiture est une boite exclusivement manuelle.


  • Je pense qu'il faut mettre le levler de votees sur la gauche


  • Bonjour


    Je n utilise que la fonction automatique egalement !

  • Bonjour,


    la vitesse manuelle sur aygo x, n'a pas grand intérêt, à part pour « retrouver des sensations manuelles » mais encore, les vitesses se changent juste en poussant vers le haut ou le bas, peut être que cela peut être utile sur l'autoroute lorsqu'elle a du mal à passer ses rapports lorsqu'on prend de la vitesse en automatique mais sinon ça n'a pas beaucoup d'utilité.


    pour l'utiliser, il suffit de mettre son levier de vitesse sur la gauche, lorsque vous le faites pendant que vous roulez, ça le met automatiquement à la « vitesse » que vous utiliser en roulant : si vous êtes à 50 km/h ça vous mettra automatiquement sur la vitesse 3 sinon à l'arrêt pour démarrer cela se mettra sur la vitesse 1 et dès que vous accélérer il faudra monter manuellement la vitesse à la 2 puis la 3. Lorsque vous vous arrêtez il n'y a pas besoin de rétrograder cela se fait automatiquement


    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.