Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse dure

Bonjour, les vitesses de mon Aygo sont très difficiles à passer : y a t il un probleme spécifique d'embrayage ou de boite connu sur ce modèle ? Elle embraye en buttée de pédale. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Boite de vitesse dure

  • J'ai ce problème également depuis le début mais juste pour passer la 1ère, pour les autres vitesses, pas de problème !
  • Bonjour à tous Je rencontre un peu ce problème pour passer la marche arrière mais je pense que c'est habituel pour ce type de manœuvre cordialement DG
  • Je n’ai pas de problème de ce genrre avec ma Aygo que J’ai depuis. 7 ans
  • Merci a tous pour vos réponses. J'ai fait changer l'embrayage et la voiture a retrouvé sa première jeunesse ! D'après le garagiste, c'est assez fréquent sur ce genre de véhicule qui en plus ne fait que de la ville et des embouteillages... bonne journée a tous.
  • Non ,je n'ai pas eu de problème avec ma boite de vitesse
  • Pour moi l embrayage a lâché à 77000 kms. Le garagiste m a expliqué qu' il fallait un réglable régulier de la butée (si je me souviens bien) pour éviter que tout lâché. Il y avait du jeu mais je ne le savais pas à l époque car c est ma fille, tout jeune permis, qui la conduisait. Elle n a pas imagine l impact de ce jeu, et la grosse réparation derrière.... Un petit contrôle de votre véhicule s impose pour éviter une suite conséquente.
  • Bjr pas de souci particulier si ce n'est un embrayage à faire à 100000 km pour moi. Les symptômes étaient vitesse qui passaient mal et débrayage quasi en haut pour enclencher la vitesse;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils