Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel l'ait abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci bcp

Consulter les 4 réponses à la question Gel et neige sur véhicule

  • la mienne aussi mais aucun probleme est survenu elle a bien demarer meme sur la route verglasse bonne tenue

  • A part les joints de portes qui collent un peu, pas de risques majeurs.

  • désolée je ne peux répondre à cette question. je vous conseille de vous adresser au garage Toyota de la Teste - ils sauront vous conseiller

  • Bonjour, Le liquide de refroidissement est fait pour -30°C, je n'ai pas entendu que la température soit descendue en dessous de -10°C en France, il n'y a donc pas de risque de ce côté.

    Il peut arriver que le circuit lave glace gèle mais la plupart du temps dès que la température remonte tout s'arrange, il faut descendre très bas pour que le réservoir et la pompe soient touchés. Il suffit d'être patient.

    Ensuite en dehors de la serrure dans laquelle il suffit de mettre un pe de WD 40 et les joints de colle qui peuvent coller un peu (du talc permet d'éviter ce désagrément), cette voiture ne craint pas vraiment le froid.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils