Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride diesel ou essence

Bonjour, j'hésite entre une voiture hybride diesel ou essence, que me conseillez-vous ? Et pour quelles raisons ? Merci beaucoup.

Consulter les 6 réponses à la question Hybride diesel ou essence

• Bonjour alors mon aygo est une essence mais si j'avais su j'aurais pris une hybride en tout cas elle est très bien et passe partout vu sa taille bonne journée

• Bonjour,

Je suis assez réservé sur certains modèles hybrides car l'avantage dépend de l'utilisation que l'on en fait, en effet certains modèles ne fonctionnent en mode électrique qu'en dessous de 50 ou 70 km/h ce qui n'a que peut d'intérèt si l'on habite dans un petit village et que l'on se déplace surtout sur autoroutes, routes nationale etc car là on roule presque exclusivement en essence car au dessus de 50 ou 80km/h, pour exemple j'habite un petit village du gard et mon voisin possède une 3008 Peugeot hybride et il consomme plus de carburant que moi avec mon Kangoo diesel, lui 5,7 l/100km et moi 5,2 l/100km.

Bref pour faire simple il est impossible de vous répondre avec aussi peu d'élément sur l'usage que vous faites de votre véhicule, kilométrage annuel, citadin ou village, etc.

cordialement

• Je dirais plutôt essence compte tenu du contexte.

Cdt.

• Bonjour, si je devais changer de voiture je prendrais un véhicule hybride même si c'est un modèle de base.

• Je vous conseillerais une voiture hybride essence, un diesel à l'entretien vous coûtera « un bras » entre le prix du gasoil qui dépasse celui de l'essence, les réparations onéreuses et les taxes du au particules.

Je me base sur les experiences de proches, assez récentes.

• Si tu roules beaucoup optes pour la diesel et si tu utilises ta voiture modérément prends une essence. Le diesel coûte moins cher mais pollue plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.