Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Levier du capot

Bonjour

Je viens d'acquérir une Aygo 2020 neuve.

Impossible de trouver le levier pour ouvrir le capot moteur.

Cela va bientôt devenir urgent.

À l'aide !

Consulter les 9 réponses à la question Levier du capot

  • J'ai aussi galéré pour ouvrir le capot . Pas pratique du tout !

    Le levier est au dessous du levier d'ouverture du bouchon de l'essence et collé à la carrosserie .

    Ensuite il y a un crochet sur l'avant du capot : passer la main ( en profondeur ) et débloquer l'accroche en faisant un mouvement de Droite à gauche .

  • Il se trouve à la fin du carter plastique du coté de la pédale de débrayage

  • Regardez en dessous du volant à gauche près de l'embrayage. Il y a un petit renfoncement si l'emplacement est toujours le même que l'ancienne aygo

  • Bonjour

    Je confirme mon Aygo à 8 ans et le petit levier se trouve à gauche puis il faut trouver le petit poussoir sous le capot et c est bon. Cordialement

  • il y a un livre fourni avec la voiture il suffit de regarder

  • Ouvrir le capot d'une Toyota Aygo fonctionne telle que sur la plupart des bagnoles. Dans presque tous les cas, le levier permettant d'ouvrir le capot se trouve dans l'habitacle du chauffeur. Habituellement, le levier se trouve à gauche du conducteur au dessus de vos genoux. Il suffira de tirer le levier et le capot devrait s'ouvrir. Supposé que la commande ne se trouve pas ici, elle pourrait être à l'intérieur de la portière à côté des pédales. La dernière possibilité, mais c'est plus rare, c'est que la le levier se localise sous le pare brise à gauche du volant. Voilà, normalement ouvrir le capot de votre Toyota Aygo ne devrait plus être une difficulté !

  • Bonjour,

    Moi je suis propriétaire du premier modèle mise en circulation 2006 et c'est le gros soucis avec Toyota le levier est difficile à trouver et à atteindre il est effectivement à gauche du conducteur comme sur beaucoup de voitures sauf qu'il n'est pas facile à atteindre et même une fois que vous l'avez trouvé personnellement pour ouvrir le capot ça reste assez compliqué glisser sa main sous le capot pour trouver le petit crochet qu'il faut soulever assez fastidieux j'avoue... J'espère qu'au niveau du dernier modèle ils se sont amélioré Toyota à ce niveau sur les Aygos, parce que personnellement je n'ouvre pas souvent le capot juste pour mettre du lave glace et vérifier le niveau d'huile et à chaque fois c'est la croix et la bannière pour ouvrir le capot, à améliorer vraiment. En espérant que vous arriverez à vous en sortir sinon regardez bien dans le livret d'utilisation ou n'hésitez pas à allez sur youtube des vidéos de démos ça aide Cordialement

  • Vous avez à gauche sous le volant un levier pour le réservoir et un plus bas il y a une manette pour le capot.

  • Bonjour

    Sur la mienne qui est plus ancienne c'est en bas à gauche du volant ...

    Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils