Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour,

Avec l'hybrid on consomme moins certe, mais cela dépend de la puissance de la voiture. Ensuite l'hybride ce mettra en route uniquement en ville à faible vitesse maxi 30km/h sur sol plat ou à chaque démarrage toujours à faible vitesse. Après c'est le moteur thermique qui prend le relais. Avec un CHR Hybrid GR de 2024 je fais du 5 litres de moyenne (moitié ville moitié campagne). Aupravant j'avais un RAV4 Hybrid je faisais du 7 litres de moyenne.

Il faut tenir compte de vos pneu route ou toutes saisons (augmente la consommation 1 litre).

De plus cela dépend de votre conduite, si c'est la douceur qui prèdomine ou la brutalité.

• Bonjour,

L'achat d'un véhicule hybride (non rechargeable) se justifie surtout en ville où la consommation peut descendre en dessous de 4L. C'est un peu plus sur départementale (entre 4.3l et 4.6 l et jusuq'à 5.5 l sur autoroute à 130 kmh. L'agrément de conduite est réel en ville où on peut rouler en tout électrique jusqu'à 60 kmh pandant quelques kms, sans aucun bruit de moteur. J'ai acheté récemment une Toyota CH-R hybride non rechargeable que je viens de revendre car trop imposante pour mon usage et trop chère à l'achat, pour racheter une Yaris hybride 130 ch dont je suis enchanté.La Yaris en occasion est une valeur sûre, elle peut parcourir 300000 kms sans problèmes si bien entretenue, et permet d'aborder des parcours autoroutiers sans problèmes ! Bonne réflexion ! ??

• Bonsoir

la consommation donne 4 litres au 100

un vrai plaisir à conduire ce CHR

je vous conseille cette voiture

• Bonjour, me concernant, il s'agit de mon troisième CHR hybride. Le CHR 2 dispose d'une plus grande autonomie. Je me base sur un trajet de près de 500 km avec environ 50 s sur autoroute à une vitesse de 130 km/h, 25 s sur voies rapides. Avec les deux précédents je devais refaire le plein avant d'arriver à destination. Avec le dernier il me reste plus de 120 km d'autonomie. Concernant les inconvénients je dirais le prix, la visibilité vers l'arrière et l'absence d'essuie-glace arrière. Concernant les avantages, le confort, l'autonomie le fait de ne pas avoir à recharger. En plus c'est un véhicule haut et on se sent en sécurité. Mon épouse adore ce véhicule. Je pense qu'il vous faut l'essayer pour vous faire votre propre avis. Cordialement

• Bonjour, Je conduis des voitures hybrides depuis 10 ans et je suis satisfait mais l'utilisation que l'on en fait est déterminante. Longs parcours, ville, autoroute? Hybride simple ou rechargeable ? Consommation diminuée par rapport à quel autre véhicule? Merci de bien vouloir préciser vos attentes.

• Bjr

Je suis à mon troisième CHR R. Toujours autant de plaisir à conduire cette voiture. Je parcours environ entre 20 et 25 mille kilomètres par an pour une consommation moyenne de 4,5 à 4,6 au 100 . Je ne prends que des nationales car sur autoroute la consommation est plus importante et donc l'hybride ne sert très peu

Pour le reste rien à dire, véhicule fiable confortable et agréable à conduire.

Cdlt M.LECOCQ

• Très satisfait de ce véhicule. Conso.4,9 litres en utilisation classique..R.a S.

C'est ma 6ème Toyota et 2ème hybride..

• Bonjour,

La consommation n'est pas nul. Entre 5l et 6l suivant les parcours. Bonne journée

• Bonjour,

c'est ma 2e Toyota hybride. La consommation en ville, en périurbain, et sur route à diminuer. Sur autoroute, je n'avais pas de changement avec la Yaris Cross (116ch) par rapport à une thermique contrairement à ma C-HR (197ch) qui consomme même moins que la Yaris Cross.

La conduite est très soupe et agréable en ville et périurbain.

Les limites de situent en conduite en montage (forte pente) ou sur autoroute où le niveau sonore peut être élevé lors de l'accélération. Il n'y a pas de changement de vitesse, c'est un peu comme si vous tirez les rapports. Ce phénomène est réduit avec un plus gros moteur comme mon C-HR.

Avec mon expérience, je rechoisirai le même véhicule.

• Bonjour, pour ma part ces mon 3ème chr, je n'y vois que des avantages, notamment sur mon style de conduite plus souple et plus agréable, tout en gardant la puissance si nécessaire.la conso est bonne, attention au style de conduite quand même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.