Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte d'autonomie incompréhensible

Bonjour, avez vous déja eu une perte de batterie conséquente sans raison apparente ? cela fait plusieurs fois que j'ai le cas, heureusement j'étais alors à la maison et je pouvait recharger mon véhicule mais je ne sais pas si je suis la seule et est ce que cela peut se réctifier ? si certain on deja eu le cas et on été réparer le problème ?

Consulter les 25 réponses à la question Perte d'autonomie incompréhensible

• Bonjour j"ai un CHR II 200 depuis avril 2024 avec 20000 kms petit parcours route autoroute et je n'ai jamais constaté de problémes pour l'instant à part quelques ''bugs'' écran résolu par une mise à jour .Je pense que votre véhicule est récent et comme la garantie Toyota court maintenant jusqu'à 15 ans du moment que la révision est faite chez eux je pense qu'il serait logique d'aller les voir rapidement afin de la passer au banc electronique

• Bonjour, non je n'ai jamais eu de perte de batterie

• je nai jamais eu de perte de batterie cd cv

• non pas pour l'instant

• Bonjour,

Si vous un certain temps sans utiliser le véhicule, les batteries peuvent effectivement se décharger

• J ai une CHR non rechargeable donc hybride sa peut venir de la basse température du matin un garage non chauffé ou a l extérieur..si vous la recharger

En rentrant du travail et vous arrêtez la recharge le soir..et que la nuit est fraîche les batteries perdent en autonomie

• Bonjour

Non je n'ai jamais eu de problème de batterie sur ma voiture

Mais je ne l'ai que depuis juin 2024

Bonne journée

• J'ai revendu ma CHR je ne l'ai utilisé qu'un an mais je suis trouvé dans les même circonstances que vous une fois seulement

• Bonjour, le CHR 2 est un hybride rechargeable. Il n'est donc pas nécessaire de recharger soi-même la voiture, elle se recharge automatiquement lorsqu'on roule. Donc aucun problème de batterie, je suis très satisfait de mon véhicule.

• Non, je n'ai jamais eu ce problème

• Bonjour...Tout dépend de l'utilisation que vous faites de la voiture. Une utilisation régulière de la voiture ne doit pas provoquer ce genre de problème. Sur les Yaris avant 2024, ce problème était connu en cas d'immobilisation de plus de 15 jours.

Quel âge a votre batterie ?

• Bonjour, d'abord si c'est un véhicule hybrid non rechargeable ou rechargeable, est-ce la batterie de traction ou la batterie "classique"? Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, sur les Yaris cross et les Corolla il s'agit d'un problème récurrent surtout si le véhicule ne roule pas régulièrement. Ce problème est connu de Toyota qui n'en parle pas .On peut négocier avec la marque, pour avoir gracieusement un booster. Sur certains modèles hybrid de Kia, Il existe un bouton d'assistance au démarrage qui semble se comporter comme un booster. il apparait que ce problème existe sur d'autres marques. De plus, il ne faut pas laisser la clé électronique dans le véhicule, garé par exemple dans le garage ,car le transpondeur communique entre la clé et l'auto et décharge la batterie.

• Bjr quelle batterie ?

• Bonjour,

Pour ma part pas de soucis.

Le seul bemol pendant la canicule nous avons eu des arret de charge.

Notre prise est une prise classique 16 ampère.

Je vais donc installer une green up pour éviter la chauffe de la prise

Cordialement

• Bonjour cela peut arriver si vous n utilisez pas votre chr de quelque temps en plus il ne faut pas laisser sa clef dans le véhicule dans son garage autrement il faut acheter un booster de batterie

• Bonjour, c'est mon deuxième Chr et j' ai eu le problème sur le premier, Toyota m a changé la batterie dans le cadre de la garantie

• Bonjour

Il s'agit d'un défaut inhérent au système hybride Toyota. La petite batterie qui sert au démarrage du véhicule nécessite d'être régulièrement rechargée en roulant. Il faut donc effectuer des trajets (minimum 30 minutes tous les 15 jours d'après Toyota). Par expérience je vous conseille de ne pas laisser votre CHR sans rouler plus de 10 jours et de réaliser dans cet intervalle au moins un parcours de 30 minutes sur route plutôt qu'en ville afin de maximiser la recharge. A prendre en compte la température extérieure exerce une influence sur le niveau de charge (perte de capacité plus rapide en hiver).

Cordialement.

• Bonjour,

Apparemment, vous avez une hybride rechargeable, ce qui n'est pas mon cas. Donc, mon expérience n'est peut-être pas pertinente. Mais, j'ai constaté une perte de charge quand la voiture était garée au soleil. Je pense que je sollicitais trop la clim. Une amie, propriétaire d'une CHR I, a dû faire appel à l'assistance après une période de 15 j sans rouler. On lui a dit qu'elle ne roulait pas assez. On lui a aussi dit de verrouiller systématiquement sa voiture, ce qu'elle ne faisait pas au garage. Il semblerait que le déverrouillage consomme de la batterie.

• Bonjour,

Je n'ai pas connu ce problème jusqu'à maintenant.

• bonjour, en effet j'ai eu ce problème il y a 5 mois et à plusieurs reprises, seule solution trouvé chez toyota est le changement de batterie, qui a été fait de suite. à vous de voir ?

• Non cela ne m'est pas arrivé mais j'ai un chr hybride non rechargeable, la batterie se réalimente directement sur le moteur thermique.

• Bonjour,

Cela fait bientôt un an que j'ai mon véhicule et je n'ai pas eu ce comportement.

• Bonjour,

Non moi aucun problème de batterie.

• Bonjour,

Non je n'ai jamais eu ce cas là avec mon CHR 184

• Je n'ai jamais eu ce souci pour l'instant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.