Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 7 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

• Bonjour, ça environ 25 ans que je suis client Toyota et que je pratique la LOA. Je souscrit des contrats de 3 ans entretien compris, comme ça je roule toujours avec des véhicules neufs et sous garantie. Tous les 3 ans je dépose ce véhicule et repart avec un nouveau dont je choisis le modèle 6 mois avant la fin du contrat. Je viens d'ailleurs de reprendre le dernier CHR Hybride. C'est mon troisième et mon épouse aime beaucoup ce modèle dans lequel elle se sent en sécurité. Le nouveau à une très bonne autonomie. Mon fils vient de prendre la Yaris cross et il en est très content. Par contre il trouve le réservoir un peu petit et l'autonomie est un peu poins grande lors d'un trajet sur autoroute. Personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème lors de la restitution de mes véhicules.

Cordialement

• Bonjour j'ai acheté une CHR sport Toyota hybride rechargeable en juin de cette année .le service après vente est sympa suis satisfaite de mon achat Je recommande cette marque. Le modèle dont vous parlez je n'ai pas d'avis car je ne le connais pas. Cordialement Viviane

• Bonjour

aygo cross n'existe pas plutôt aygo X et ensuite cette citadine n'est disponible quand essence .

pour une citadine hybride il faut plutôt aller sur une yaris . J'ai pas de LOA j'ai toujours acheté mes véhicules ou fait un crédit bancaire .

• Bonjour, Nous avons acheté deux Toyota hybride sur les 3 ans en LOA un RAV4 Hybride et depuis cette année un C HR Hybride GR.

Nous n' avons eu aucun problème de sur facturation lors de la restitution de notre véhicule RAV4.

Le SAVToyota de Brives Charenssac est très acueillant et professionnel.

Nous vous conseillons les voitures Toyota et leur LOA.

• Je suis 100/100 pour la marque Toyota ( j'ai eu 3 Verso, 1 CHR, 1 Aygo, 1 RAV4 hybride et maintenant le CHR II hybride...)

Totale satisfaction !!

Par contre, je ne suis pas pour la LAO....quelle que soit la marque.....!!! .on se retrouve pieds et poings liés avec la marque, et les rachats sont souvent sous évalués.......

Faites plutôt un crédit classique.....( avis qui n'engage que moi....!!!!!)

• Bonsoir

il ne faut pas se leurrer, une LOA reste plus cher qu'un crédit classique. Mais après trois CH-R, je trouve la formule très confortable chez Toyota et dans la mesure où je reprends à chaque fois une Toyota, je n'ai jamais été facturé de quoi que ce soit , en particulier des kilomètres en plus (J'en fais plutôt 20000 par an et non 15000). Dans votre cas, Yaris et Ch-R me paraissent de bons choix. Le Yaris est plus petit.

• Bonjour,

L'Aygo Cross n'est pas une hybride mais une thermique classique. J'ai eu une Yaris Cross, et maintenant un C-HR. Je connais plusieurs personnes qui ont des Toyota dont le précédent modèle d'Aygo. Ce sont des véhicules fiables.

Les Toyota hybride sont très sobres et douces à conduire à fortiori en ville et périurbain. On perd une grande partie du bénéfice sur autoroute.

J'ai aucune expérience sur leur LOA.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.