Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Visibilité arrière

Bonjour, est-ce que le Toyota C-HR II offre une bonne visibilité arrière malgré son design très travaillé ? C'est un point important pour moi.

Consulter les 49 réponses à la question Visibilité arrière

• Je ne rencontre pas de problème de visibilité arrière avec ce véhicule dans sa version II mais il faut noter que la lunette arrière est dépourvue d'essuie - glace.

• la visibilité est correcte, certes il n'y a pas d'essuie glace arrière, il y a un très bon désembuage de la lunette arrière

• bonjour, pas de soucis pour moi, grâce à la camera de recul.

• Non, c'est pas top de ce point de vue: la custode est très inclinée, et le champ de vision étroit verticalement et sombre.

Si c'est important pour vous, demandez à faire un essai.

• Bonjour,

La visibilité arrière est suffisante pour moi sauf dans un cas précis: par temps de pluie en ville. L'absence d'essui-glace arrière ne permet pas de chasser l'eau à basse vitesse. L'option rétroviseur caméra résoud ce problème de rétro vision. Je vous invite à essayer le véhicule pour vous faire votre propre opinion.

• Bonjour,

En effet la visibilité est un peu réduite mais avec les capteurs et la caméra cela ne gène pas du tout. Je m'en sert pour mon activité libérale et je me gare parfois dans des endroits très serrés sans problème. Manque quand même un essuie glace arrière à mon avis. Il faut aller l'essayer pour vous faire votre propre opinion.

Bonne réflexion

• Bonjour , Pour moi la visibilité arrière est suffisante. Ce que je reproche c'est le manque d'essui glace sur la vitre arrière.

Pour la visibilité arrière, il existe l'option caméra dont les évènements de la circulation à l'arrière sont transmis sur le rétro intérieure.

• Bonne visibilité,d ailleurs je me suis adaptée toute de suite dès que j ai eu ma nouvelle Toyota C -HR

pas d essuie glace arrière mais cela ne cause pas de problème

J ai mon nouveau véhicule depuis mi mars et vraiment j en suis très contente

Mon véhicule me sert aussi pour me déplacer étant infirmière libérale,très confortable….

Souhaitant que mon avis vous aidera pour votre décision par rapport à ce véhicule

• j ai la chr 2 gr de 2025 et oui visibilité réduite mais avec la caméra de recul pas de problème si en plus vous avez comme mois le rétro centrale avec caméra supplémentaire arrière encore mieux ..

• Grâce à la caméra arrière que peux être visible dans le rétroviseur intérieur. Je n ai pas de soucis ,par contre l essuie glace arrière manque

• La visibilité arrière sans être extraordinaire est suffisante.

• La visibilité est moyenne. Ce qui pénalise la vision pour moi est l'absence d'essuie glace arrière. C'est un peu nul de la part de Toyota, ,mais çà va grâce à la caméra de recul .

• Bonjour, la lunette arriere est petite mais j'y vois bien. Pour les marches arriere il y a la camera de recul et en circulation normale on peut actionner la caméra supplémentaire ( vérifier si sur tous les modèles) qui renvoie l'image dans le rétroviseur qui dans ce cas devient panoramique.

• Bonjour. C'est un peu limite quand même, mais on voit bien .

• Non , il faut compter sur les caméras de recul , le mieux est d'essayer le véhicule pour vous faire votre propre avis

• Oui j ai la caméra de recule

• Bonjour, comme toutes les voitures d'aujourd'hui visibilité moyenne, mais qui est compensé avec le rétro interne avec caméra intégré.

Très bonne voiture.

CHR GR 2L

• Bonjour c'est exact un peu restreint mais ont prend vite l habitude

• 0ui la visibiité est suffisante. de plus il y a un bon écran GPS avec une bonne visibilité pour les marches arrières C'est une bonne voiture

• Non pour moi est mon épouse cela nous pose vraiment aucun problème

• Sur les versions haut de gamme le CH-R 2 est équipé d'un rétroviseur intérieur caméra ajustable en grossissement qui solutionne ce problème, de même que l'absence de balai d'essuie-glace arrière sous la pluie ! Ce système (déconnectable) nécessite un temps d'adaptation, mais solutionne le problème !

• Bonjour, la visibilité arrière est meilleure qu'avec le C-HR I

• Tres bonne visibilité, meilleurs que sur la première Chr,

On estmons claustrophobe sur les place derrière quela première chr

C est une très bonne voiture

• Bonjour oui la toyota chr offre une bonne visibilité

• bonjour,il n 'y a pas de gène pour la visibilité arrière sur le chr 2

• oui car il y a une caméra branchée au rétroviseur

bien cordialement

• La visibilité arrière est en effet un point faible, mais largement compensée par la caméra arrière 360 qui offre une vision panoramique de tout ce qui se passe, completé par des capteurs dans tous les sens, qui compensent largement le manque de visibilité de la lunette arrière de manière bien plus sécurisée que de voir ce qui se passe dans le rétro intérieur. '

• Bonjour

la visibilité est bonne, entre les rétros extérieurs et celui de l'intérieur (mais il faut s'adapter, car sur mon CHR, le rétro intérieur,c'est une caméra )

cela plus tous les capteurs externes, pour accrocher quelque chose en manœuvrant,, il faut vraiment le vouloir. C'est un peu surprenant parfois, car frôler une branche peut suffire à provoquer un arrêt d'urgence.

bien sincèrement

• Oui une visibilité parfaite

• Bonjour,

comme une caméra est installée à l'arrière du véhicule la vision n'est aucunement dérangé par le design de la coupe de la voiture on peut même entasser une pile design manteaux

Cdt

• bonjour. En ce qui me concerne je ne rencontre aucun problème de visibilité arrière.J ai connu pire avec une megane coupe.La rétro vision rendue par les nombreuses caméras est parfaite;Vous ne serez pas décu

• J'ai un ensemble complet qui comprend un miroir vidéo dans la cabine, donc c'est facile pour moi de voir.

• Oui, grâce au rétroviseur intérieur en mode caméra. Le plus de ce rétroviseur : inutile de modifier le réglage en cas de changement de conducteur

• Non manque un essuie glace déjà signalé à toyota

• Bonjour. Oui. La visibilité est bonnne. Elle est peut être amélioré par une caméra arrière que l'on peut activer à la place du rétroviseur.

• Bonjour,l'absence d'essuie-glace arrière n'est un problème qu'à faible vitesse et sur des parcours réduits et encore...L'aréodynamisme et une fonctionnalité présente au niveau des commandes permet l'effacement de l'eau sur la lunette arrière peu à peu.

• Bonjour, la visibilité avec le rétroviseur central est correct, on s'habitue assez facilement malgré les vitres teintées et les angles fermés du hayon. L'assistance avec le radar de recul et la caméra de recul complète la sécurité pour les manœuvres. En option vous avez le rétroviseur central avec la caméra qui vous assure une complète visibilité arrière.

• Oui pas de problème !

• Bonjour, personnellment je n'ai pas de soucis avec la visibilité arrière. Mon vehicule a de plus un retrovieur qui peut être classique ou qui affiche l'image d'une camera ce qui permet également si besoin d'améliorer la visibilité. Seul point qui peut être problématique: il n'y a pas d'essuie glace arrière en ca s de pluie forte.

• Oui, d'autant qu'on utilise également les rétroviseurs latéraux et la caméra de recul est un outil primordial.

En revanche, l'absence d'essuie glace arrière est gênant car en cas de pluie sahariennes comme on a eu beaucoup cette année, rien ne permet de nettoyer, même si la pluie seule s'écoule bien.

• Bonjour aucun problème de ce côté niveau visibilité du moins pour ma part . J'avais l'ancien Chr et je trouve qu'on voit même mieux

• Bonjour, oui une très bonne visité, vous allez être comblé, elle est parfaite sur tout les points. Elle est impressionnante, Toyota a fait fort sur cette voiture, je suis ravi et il ne faut surtout pas hésiter.

• Bonjour, comme beaucoup de voitures d'aujourd'hui qui présentent une forme coupé.le Toyota CHR est dans cette gamme. C'est mon deuxième CHR et j'en suis très content.Cette seconde mouture pour une finition de milieu de gamme présente plus d'éléments de sécurité. Sur ces modèles "coupé",il faut radar,caméra, détecteurs d'angle mort.Avec ces prestations, aucun soucis sauf celui de s'y habituer.

• Bonjour

Pour la marche arrière ça va car il y'a une caméra de recul

En revanche la visibilité 3/4 arrière n'est vraiment pas idéale malheureusement

• Bonjour , oui aucun soucis.

Bien Cordialement.

• Bonjour. Oui malgré le design très travaillé la visibilité est bonne. Par contre il n'y a plus d'essai glace arrière. Toyota estime que la vitre est suffisamment inclinée pour que la pluie glisse mais je trouve que ce n'est pas tout le temps suffisant. À part ça c'est une super voiture

• @MICH16642433 Vous n'avez probablement pas un CHR-II.

• @MELA26511524 Bien sûr que si il a un essuie-glace arrière que j'utilise régulièrement avec la mienne

• Bonjour. Aucun soucis, visibilité tout à fait normale

• Bonjour,

il faut essayer la voiture. Le manque d'essuie glace a l'arriere est un problème les jours de pluie. Il y a un camera tres bien pour la marche arrière.

• Bonjour,

Cela peut en effet gêner certaines personnes, mais personnellement je vois très bien à 'arrière malgré l'inclinaison.

Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.