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Achat d’un premier véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai choisir un véhicule hybride pour mon premier achat. Les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule lambda ? Quelles sont les spécificités du C-HR de Toyota dans ce sens ? Merci pour votre réponse !

Consulter les 30 réponses à la question Achat d’un premier véhicule hybride

  • Bonjour,

    le c-hr en dehors de son aspect qui plait ou pas est un très bon véhicule. Je l'utilise depuis maintenant un an et demi et j'en suis très content, douceur, souplesse, vraiment agréable au niveau de la conduite. De plus tout est automatique, essuie glace, phare, frein a main, plus de risque d'oublier ou de chercher quelque chose. Les charges d'entretien sont bien inférieures a un véhicule ordinaire, pas de vidange, les freins s'usent moins vite. Il y a juste un surcout de 40€ par an pour la vérification des batteries, ce qui reconduit la garantie tous les ans. au début je consommais presque autant qu'un véhicule essence, avec de la pratique j'en suis a 5litres au 100 sur route et 5litres3 en prenant l'autoroute, des moyennes sur un trajet avec depart domicile etc. A votre service pour plus d'infos.

  • Bonjour à tous, heureux utilisateurs d'un C-HR,


    Je viens de lire l'ensemble des remarques, je suis pratiquement d'accord avec tout ce qui est écrit mais je voudrais ajouter deux remarques :

    contrairement à ce qu'on pense généralement, le système hybride n'a pas de boîte de vitesse du tout. Ce n'est pas une boîte automatique, c'est un variateur, et, de ce fait, il n'y a jamais cette sensation de changer de vitesse, présente sur les véhicules à boîte automatique traditionnelle (3, 4, 5, jusqu'à 9 rapports, je crois).

    Évidemment, lorsqu'on accélère brutalement, on a l'impression que le moteur s'emballe, c'est angoissant au début, surtout quand on double un autre véhicule.

    Sur la Prius, dont l'insonorisation était plus soignée, c'était encore pire. En effet sur la Prius, le moteur électrique était parfaitement inaudible. Sur le C-HR, on l'entend siffler, c'est presque rassurant !


    Ma deuxième remarque porte sur le passage de l'électrique au thermique.

    J'ai souvent entendu dire qu'il se faisait vers 50km/h, c'est faux. On peut très bien être en électrique à 80km/h par exemple, tout dépend de la puissance demandée, et de l'état de charge des batteries.


    Pour terminer, j'attends avec impatience la commercialisation des voitures à pile à combustible. Le concept existe depuis un demi-siècle mais c'est tellement plus facile de brûler du pétrole...


    Au plaisir, cordialement.

  • Bonjour,

    comme mes amis inconditionnels de l'hybride, je suis très satisfait de ma Tatayoyo .

    je roule cool, conso : 4,5 / 5 L /100 km . silencieuse au démarrage, un peu rugissante à l'accélération et

    en côtes ! Bon, on s'y fait! Aucun problème depuis 2 ans. l'insonorisation du toit manque de confort: on entend la pluie

    avec effet de roulement de tambour !

    LOA avec entretien permet de gèrer son budget .

    Je resterai hybride pour la prochaine, pas de pb de charge!

    Pour 2+2 enfants + les valises, etc, c'est un peu léger : voir RAV 4 .


    cordialement .


    jm

  • quelques petites choses que j'ai oublié de préciser. N'écoutez pas les journalistes automobile qui se contentent de répéter ce qu'a dit le premier qui a écrit un article sur le Chr.critiques des revues auto: petit coffre, faux je met 3 valises plus un tas de choses dans le coffre qui est d'ine taille correcte pour ce type de véhicule. Visibilité: c'est vrai les fenêtres sont petites mais ça ne gêne pas pour conduire avec toutes les assistances. L'impression d'un avion qui décolle quand on accélère: oui :-) mais on s'y fait et toyota a atténué cet effet par rapport aux prius. Concernant les pneux, au départ ma finition choisie avait des pneux 18 pouces, j'ai insisté, beaucoup, pour avoir des pneux 17 pouces = moins de consommation, meilleur amortis, moins cher à changer. Sinon je suis très surpris par les consommations annoncées sur ce forum. En faisant attention je ne suis jamais déscendu en dessous d'une moyenne de 4,9 litres sur un trajet de 400km ne comportant pas d'autoroute. Pour faire Poitiers-Paris je fais du 5,3 litres au 100. Et ça c'est ce que me dit l'ordi de bord, je pense qu'elle consomme plus.

  • Bonjour,


    l'entretien du CHR hybride n'est pas plus onéreux que celui d'un autre véhicule. Toutes les deux révisions il y a un contrôle batterie en plus mais c'est tout. Très contente de cette voiture dont nous apprécions le confort de conduite et la boîte automatique.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je réponds à la demande de Justine_89.

    L'entretien d'un véhicule Hybride n'est pas plus onnéreux qu'un autre véhicule lamda. Pour moi c'est plus sérieux de le faire réaliser chez Toyota car la mécanique est un peu complexe et à chaque entretien il remettre le logiciel à jour, bien sur transparent pour l'utilisateur. Alors bien sur l'entretien par Toyota le tarif horaire est plus cher, mais au moins la garantie ne peut pas être contestée.

    J'ai eu la première Auris hybride pendant 4 ans, changé pour le nouveau modèle Auris, encore pour 4 ans et cela fais bientôt 2 ans en février que j'ai le CHR et je suis très content de ce véhicule. L'automatisme hybride est très apppréciable dans les bouchons

    J'espère avoir répondu à votre attente.


    Cordialement.

  • tres confortable,peu bruyant,tres jolie ligne,le plein pour pas cher! le seul defaut auto radio sans cd! un grand bravo a toyota les concessionaires peuvent dormir tranquile

  • Bonjour, comme déjà indiqué dans les autres posts, c est une technologie tres fiable, au moins chez les japonaises. Et plus particulièrement chez Toyota qui fait de l hybride depuis 20 ans !

    Pour ma.part cela fait 8 ans que je suis à l hybride sur 3 voitures ( Honda et Toyota)

    Au dela du silence,surtout au démarrage car il n y a plus de démarreur, c est un vrai plaisir de conduite. Ce sont des voitures anti stress.

    Pour l entretient, du fait de la fiabilité et de la technologie les entretients sont en générale moins cher que les essences. Je n ai jamais dépassé 350 € !

    La seule chose qui va m inquieter sur le CH R cela sera le changement de pneux !

    Vous pouvez "craquer" les yeux fermés.



  • Bonjour, je ne peux que reprendre à mon compte les avis positifs ci dessus. Très bon achat.


  • Les frais d'entretien sont identiques. Garantie du système hybride et des batteries de 7 ans. C'est notre troisième hybride Toyota. Aucune panne. Le système hybride est très fiable.

  • Je suis possesseur d.un C-HR depuis 2.ans : sur route à vitesse respectée consommation conforme à celle donne par le constructeur donc conduite très cool.

    En ville grosse différence car le déplacement est en mode électrique.

    Bien sûr la recharge se fait plus souvent

    Voiture très agréable confortable et suréquipé en éléments de sécurité

    j'espere que Cela vous sera utile

  • Bonjour Justine,

    J'utilise pour la troisième fois un véhicule hybride : le premier une Civic Honda dont je n'ai pas été très satisfait car le moteur électrique ne fonctionnait jamais seul mais en renfort du moteur à essence ce qui, sur le plan de la consommation d'essence, n'était pas pertinent, en outre, l'entretien s'est révélé aussi onéreux qu'un véhicule non-hybride ; le deuxième véhicule une Auris Toyota, m'a en revanche apporté un confort de conduite et une consommation de carburant raisonnable le moteur électrique fonctionnant seul aux vitesses basses (jusqu'à 30-40 km/h environ) réduisant ainsi la consommation en ville, un bémol : une suspension ferme et un bruit moteur important dans les montées en régime, pour doubler par exemple, un entretien annuel ou à 15000 km peu coûteux ; enfin le troisième véhicule, avec lequel je roule actuellement, est le SUV de Toyota C-HR dont je suis très satisfait car il est en progrès par rapport à l'hybride de l'Auris, il est plus confortable, moins bruyant dans les montées en régime, en outre je suis passé au système LOA avec un loyer mensuel adapté à mon budget, un kilométrage de 15000 km par an et une durée de contrat de trois ans avec un option possible d'achat à l'issue ( ce qu'il ne faut pas faire selon l'analyse de l'UFC), je rendrai donc à terme la voiture pour en reprendre une dans la marque ; un détail important l'entretien périodique avec les éventuelles pièces détachées (sauf les pneumatiques) est compris dans les mensualités.

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Cordialement.

  • Désolé. ..mon véhicule n'est pas hybride mais essence.......

  • Bonjour,

    je suis très satisfait des hybrides Toyota. Avant j'avais une Prius.

    Mon fils une Auris hybride


    Sur le cout de l'entretien je n' ai pas noté d'impact majeur, mais cela fait 5 ans que je roule en hybride....donc j' ai oublié les factures précédentes.

  • Bonjour , pour repondre à votre question, je pense que les charges liées à l'entretien d'un C-HR ne sont pas plus importantes que sur un autre vehicule et même surement moins importantes car les Hybrides Toyota sont tous à boite automatique,ce qui elimine l'entretien au niveau embrayage puisqu'ils n'en possèdent pas.je l'ai depuis le27 decembre 2016 et je suis tres content de ce vehicule , je pense que la prochaine sera encore une Toyota hybride.

  • Hélas je me suis peu servi de mon nouveau CHR (problème familial puis problème de vue)....

    Je n'ai que 6000KM et je n'ai pas eu de révision à ce jour.

    Désolé.... Par ailleurs c'est une excellente voiture, confortable et agréable à conduire mais l'hybride est surtout rentable en ville....

    J'ai eu 2 Prius avant celle-ci et j'ai trouvé les notes de Toyota raisonnables.

    Cordialement


  • Je n ai pas encore fait de révisions desolee

  • Bonjour, ch-r depuis 15 mois , 21000 km, une révision à 20000 km .

    Aucun Problème technique, entretien classique véhicule en leasing 3ans

    4,5l/100km Conduite agréable et confortable, boite auto moyen .

    Pour conduite Babacool !!

    Ecolo .à la mode aujourd'hui . Pas de remise d'état .


    jm.ellisseche .


  • bonjour,

    nous avons eu le premier entretien chez le concessionnaire Toyota de La Valette en début d'année : coût 239 €.

    A part cela nous sommes très contents de notre achat (consommation 5 à 5,5 l/ 100 km au maximum, configuration du véhicule, …)

    cordialement

  • Bonjour Justine_89,

    Je manque de références pour vous répondre car mon C-HR n'a qu'un an et auparavant j'ai roulé en Prius (hybride aussi) pendant 12 ans.

    Donc, comme je roule en hybride depuis 13 ans, je n'ai plus d'éléments de comparaison par rapport à l'entretien d'un véhicule traditionnel.

    Toyota est transparent sur les prix, il n'y a pas de surprise.

    Les forfaits d'entretien sont connus à l'avance. Personnellement, pour ma première révision (1an ou 15000km), j'ai payé 190.40€.

    Le système hybride est extrêmement fiable. Donc, même si l'entretien vous paraît un peu cher, vous n'aurez jamais de supplément à payer.

    Par contre je pense qu'on est prisonnier du constructeur, je ne vois pas faire l'entretien ailleurs que chez Toyota...

    Je suis désolé, je n'ai pas vraiment répondu à votre question.

    Le C-HR, ce fut un coup de cœur. Vraiment agréable à conduire (plus que la Prius).

    Mais il ne faut pas acheter un C-HR pour faire des économies, surtout pas si vous ne faites que de la route ou de l'autoroute.

    Pardonnez-moi, il faut que j'arrête, je suis intarissable sur l'agrément des hybrides!

    Cordialement,


  • Bonjour

    La Toyota CHR est le premier véhicule hybride que j'ai acheté et je ne le regrette pas ! Pour l'instant je n'ai fait qu'une révision (dans les 150 euros) et l'entretien est quasiment nul.Ce n'est pas un hasard si la quasi-totalité des taxis parisiens roulent désormais en Toyota hybride !


  • Bonjour,

    Je possède un C-HR TOYOTA Hybride depuis le 15 avril 2017. C'est ma première hybride mais ce n'est pas ma première voiture, loin s'en faut. Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir sauté le pas de l'hybride plus tôt. En effet, si les frais d'entretien ne sont pas plus élevés que ceux d'un véhicule essence comparable, la consommation est de moitié (environ 4,5 litres/100 km tous parcours confondus), et puis, la boite automatique (la seule compatible avec un véhicule hybride) est un confort d'utilisation inespéré.

    N'hésitez pas, allez-y les yeux fermés.

    Cloclo 59



  • Bonjour Justine. Je possède un C-HR Toyota depuis maintenant un peu plus d'un an. Je suis satisfait de mon véhicule en général. Sa consommation est de 5 litres de E95 au 100 km en moyenne. Mais attention en terme de conduite, vous devrez conduire votre véhicule différement d'un véhicule essence ou diesel classique. Eviter de faire monter trop les rapports et pensé à anticiper vos freinages pour recharger les batteries. Vous devrez toujours penser et garder un œil sur la charge des batteries pour pouvoir tirer la meilleure partie de votre consommation. La conduite doit être une conduite souple et tranquille. Si vous êtes prête à rouler sans forcer sur les rapports, alors vous pouvez conduire une Hybride. Un seul petit problème est arrivée, et certains véhicules vont être rappelé, alors si vous souhaité acheté un véhicule d'occasion, vous devez lire cette article :

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-toyota-plus-de-32-000-hybrides-en-france-9368391.html

    En ce qui concerne le coût des révisions il me semble identique à tout ce que j'ai pu connaître avant? compter entre 200 et 300 € de révision une fois par an ou tout les 15 000 km.

  • Bonjour,

    Le prix de l'entretien est équivalent à celui d'une voiture non hybride de la même catégorie.

    Nous faisons la vidange une fois par an, nous sommes très satisfait de ce modèle économique .

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai un C-HR depuis un an et demi et n'ai donc effectué qu'une révision (30000 km) qui m'a coûté moins de 200 €, ce qui est donc particulièrement peu cher. Par ailleurs, c'est un excellent véhicule, bien conçu, très bien fini et peu gourmand pour peu que vous l'utilisiez en position "éco" sur de petits trajets. Bref, excellent choix! Catherine

  • bonjour l'entretien est le même que sur une voiture essence le contrôle en plus de la batterie et du moteur électrique prix d'une visite est le même que pour l'essence

  • Bonjour 


    L'entretien du CHR ne me coute rien inclus dans l'achat. Mais en toute erat de cause comme un essence normal 

    JD

  • l'entretien est pareil que sur une voiture essence plus contrôle de la batterie et du moteur électrique

  • Les révisions se font tous les 15000 klm pour 200 € de moyenne.donc à peu près la moyenne normale .par contre au niveau consommation il n'y a pas photo je suis à une moyenne réelle de 4l au cent

  • Les charges liées à l'entretien sont les mêmes que celles d'un véhicule lambda, Pour vous le fait d'avoir un véhicule hybride ou un véhicule thermique il n' y aucune différence si ce n'est le prix d'achat plus élevé pour l'hybride et la consommation carburant ridiculement basse 4 itresau 100 (je suis infirmière libérale et roule donc beaucoup et en ville)

    Mon prochain véhicule sera donc une hybride.

    Cordialement

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