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Achat d’un premier véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai choisir un véhicule hybride pour mon premier achat. Les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule lambda ? Quelles sont les spécificités du C-HR de Toyota dans ce sens ? Merci pour votre réponse !

Consulter les 30 réponses à la question Achat d’un premier véhicule hybride

  • Bonjour,

    le c-hr en dehors de son aspect qui plait ou pas est un très bon véhicule. Je l'utilise depuis maintenant un an et demi et j'en suis très content, douceur, souplesse, vraiment agréable au niveau de la conduite. De plus tout est automatique, essuie glace, phare, frein a main, plus de risque d'oublier ou de chercher quelque chose. Les charges d'entretien sont bien inférieures a un véhicule ordinaire, pas de vidange, les freins s'usent moins vite. Il y a juste un surcout de 40€ par an pour la vérification des batteries, ce qui reconduit la garantie tous les ans. au début je consommais presque autant qu'un véhicule essence, avec de la pratique j'en suis a 5litres au 100 sur route et 5litres3 en prenant l'autoroute, des moyennes sur un trajet avec depart domicile etc. A votre service pour plus d'infos.

  • Bonjour à tous, heureux utilisateurs d'un C-HR,


    Je viens de lire l'ensemble des remarques, je suis pratiquement d'accord avec tout ce qui est écrit mais je voudrais ajouter deux remarques :

    contrairement à ce qu'on pense généralement, le système hybride n'a pas de boîte de vitesse du tout. Ce n'est pas une boîte automatique, c'est un variateur, et, de ce fait, il n'y a jamais cette sensation de changer de vitesse, présente sur les véhicules à boîte automatique traditionnelle (3, 4, 5, jusqu'à 9 rapports, je crois).

    Évidemment, lorsqu'on accélère brutalement, on a l'impression que le moteur s'emballe, c'est angoissant au début, surtout quand on double un autre véhicule.

    Sur la Prius, dont l'insonorisation était plus soignée, c'était encore pire. En effet sur la Prius, le moteur électrique était parfaitement inaudible. Sur le C-HR, on l'entend siffler, c'est presque rassurant !


    Ma deuxième remarque porte sur le passage de l'électrique au thermique.

    J'ai souvent entendu dire qu'il se faisait vers 50km/h, c'est faux. On peut très bien être en électrique à 80km/h par exemple, tout dépend de la puissance demandée, et de l'état de charge des batteries.


    Pour terminer, j'attends avec impatience la commercialisation des voitures à pile à combustible. Le concept existe depuis un demi-siècle mais c'est tellement plus facile de brûler du pétrole...


    Au plaisir, cordialement.

  • Bonjour,

    comme mes amis inconditionnels de l'hybride, je suis très satisfait de ma Tatayoyo .

    je roule cool, conso : 4,5 / 5 L /100 km . silencieuse au démarrage, un peu rugissante à l'accélération et

    en côtes ! Bon, on s'y fait! Aucun problème depuis 2 ans. l'insonorisation du toit manque de confort: on entend la pluie

    avec effet de roulement de tambour !

    LOA avec entretien permet de gèrer son budget .

    Je resterai hybride pour la prochaine, pas de pb de charge!

    Pour 2+2 enfants + les valises, etc, c'est un peu léger : voir RAV 4 .


    cordialement .


    jm

  • quelques petites choses que j'ai oublié de préciser. N'écoutez pas les journalistes automobile qui se contentent de répéter ce qu'a dit le premier qui a écrit un article sur le Chr.critiques des revues auto: petit coffre, faux je met 3 valises plus un tas de choses dans le coffre qui est d'ine taille correcte pour ce type de véhicule. Visibilité: c'est vrai les fenêtres sont petites mais ça ne gêne pas pour conduire avec toutes les assistances. L'impression d'un avion qui décolle quand on accélère: oui :-) mais on s'y fait et toyota a atténué cet effet par rapport aux prius. Concernant les pneux, au départ ma finition choisie avait des pneux 18 pouces, j'ai insisté, beaucoup, pour avoir des pneux 17 pouces = moins de consommation, meilleur amortis, moins cher à changer. Sinon je suis très surpris par les consommations annoncées sur ce forum. En faisant attention je ne suis jamais déscendu en dessous d'une moyenne de 4,9 litres sur un trajet de 400km ne comportant pas d'autoroute. Pour faire Poitiers-Paris je fais du 5,3 litres au 100. Et ça c'est ce que me dit l'ordi de bord, je pense qu'elle consomme plus.

  • Bonjour,


    l'entretien du CHR hybride n'est pas plus onéreux que celui d'un autre véhicule. Toutes les deux révisions il y a un contrôle batterie en plus mais c'est tout. Très contente de cette voiture dont nous apprécions le confort de conduite et la boîte automatique.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je réponds à la demande de Justine_89.

    L'entretien d'un véhicule Hybride n'est pas plus onnéreux qu'un autre véhicule lamda. Pour moi c'est plus sérieux de le faire réaliser chez Toyota car la mécanique est un peu complexe et à chaque entretien il remettre le logiciel à jour, bien sur transparent pour l'utilisateur. Alors bien sur l'entretien par Toyota le tarif horaire est plus cher, mais au moins la garantie ne peut pas être contestée.

    J'ai eu la première Auris hybride pendant 4 ans, changé pour le nouveau modèle Auris, encore pour 4 ans et cela fais bientôt 2 ans en février que j'ai le CHR et je suis très content de ce véhicule. L'automatisme hybride est très apppréciable dans les bouchons

    J'espère avoir répondu à votre attente.


    Cordialement.

  • tres confortable,peu bruyant,tres jolie ligne,le plein pour pas cher! le seul defaut auto radio sans cd! un grand bravo a toyota les concessionaires peuvent dormir tranquile

  • Bonjour, comme déjà indiqué dans les autres posts, c est une technologie tres fiable, au moins chez les japonaises. Et plus particulièrement chez Toyota qui fait de l hybride depuis 20 ans !

    Pour ma.part cela fait 8 ans que je suis à l hybride sur 3 voitures ( Honda et Toyota)

    Au dela du silence,surtout au démarrage car il n y a plus de démarreur, c est un vrai plaisir de conduite. Ce sont des voitures anti stress.

    Pour l entretient, du fait de la fiabilité et de la technologie les entretients sont en générale moins cher que les essences. Je n ai jamais dépassé 350 € !

    La seule chose qui va m inquieter sur le CH R cela sera le changement de pneux !

    Vous pouvez "craquer" les yeux fermés.



  • Bonjour, je ne peux que reprendre à mon compte les avis positifs ci dessus. Très bon achat.


  • Les frais d'entretien sont identiques. Garantie du système hybride et des batteries de 7 ans. C'est notre troisième hybride Toyota. Aucune panne. Le système hybride est très fiable.

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