Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat d’un SUV C-HR Toyota, et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale.Je n'ai aucune idée de quel site est le plus fiable, le plus transparent, ou qui propose les meilleures offres d'occasions. Avez-vous des expériences positives ou négatives avec l'un ou l'autre de ces sites ? A part cela vous en pensez quoi de la voiture? Est ce que vous êtes satisfaits de la consommation du mode hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

• bonjour,

j' ai un CHR depuis deux ans, j'ai pris la motorisation la plus basse et 5 CV, je fais des bouchons et de l'autoroute avec une boite auto, pour mes besoins c'est correct.

elle manque de reprise , mais il y a une motorisation plus importante; avec la mienne la haute montagne c'est pénible, mais si non 6,6 l en moyenne c'est pas mal. en revanche la ventilation/climatisation laisse à désirer. voiture moyenne avec un beau coffre. et assez confortable. c'est une voiture pepère avec cette motorisation.

• J'ai un chr 2020 122ch j en suis très content et je l'ai acheté chez Toyota garantie 10 ans elle a déjà 4 ans

Un peu bruyant dans les côtes mais super voiture et je sens en sécurité dans la voiture je ne regrette pas mon achat

• Bonjour. Je vais vous donner un conseil de fidèle client Toyota. Achetez votre véhicule d'occasion chez un concessionnaire de la marque. Il ne vous coûtera pas plus cher. Vous aurez la certitude qu'il a été correctement entretenu, selon les prescrip-tions du constructeur. Entretenu par Toyota, la garantie est prolongée jusqu'à 10 ans. J'ai un C-HR et j'avais une Auris auparavant. Ce véhicule est extraordinaire. Quant à l'hybride, c'est une technologie fiable qui permet une économie substantielle. Évidemment, les chauffards que l'on croise tous les jours ne vous diront que des bêtises sur le sujet. Bon choix. Cordialement.

• J'ai une chr hybride la plus faible alors bruyante dans les côtes il faut prendre la plus puissante

si non bonne voiture consommation reduite

je l'ai achetée chez aramis

attention les voitures sont neuves mais avec un an minimum d'immobilisation

attention à la revente

• Écologique oui économique certainement j´en suis à ma cinquième Toyota les 2 dernières étant des CHR tout ça pour dire que je n´ai jamais été dans un garage sauf pour les révisions. Par contre toutes étaient d´occasion achetées chez Toyota.

• Je ne me fie pas aux sites...(pas confiance)

Je préfère les concessionnaires où nous avons acheté la notre(hybride)...

Un peu déçue de la dimension du coffre (pour moi trop petit)...

• Pour ma part, jamais d'achat hors concessionnaire donc pas d'avis sur les deux sites. Je suis une adepte de l'hybride essence non rechargeable TOYOTA de puis plus de dix ans (pour rappel, TOYOTA est le précurseur) : deux PRIUS, une LEXUS et deux CHR. L'hybride est vraiment synonyme de facilité (pas de recharge à prévoir), de confort, de souplesse et de silence quand on est sur électrique. En moyenne, nous sommes sur 5 L aux 100 avec une conduite principalement urbaine. Si vous aimez les bonnes accélérations, préférez la motorisation supérieure mais le motorisation de base est déjà très correcte. Pour le gabarit de la voiture, la conso reste économique. Sur le plan écologique, moins d'émissions en ville mais les batteries sont fabriqués avec des métaux rares venant du bout du monde et devront être recyclées…. Le bilan écologique ne sera jamais neutre, quel que soit le mode de propulsion à moteur

• Bonjour

Je ne peux répondre à votre question étant donné mon achat chez Toyota

Pour Le CHR éviter les petits parcours l'hiver temps de chauffe pour le reste très bonne voiture et petite consommation a condition de rouler avec modération sur l'accélérateur la conduite hybride et différente Et s'apprend

Je ne conseil pour un jeune chauffeur ou au pilote de rallye

Cdt

• Bonjour,

Le Toyota C-HR est une excellente voiture hybride, beaucoup plus écologique en ville.

Toyota est réputé pour des modèles fiables et robustes, surtout pour une utilisation régulière.

Par ailleurs, je vends actuellement mon C-HR, tout équipé ne l'utilisant plus suffisamment. N'hésitez pas à regarder sur la centrale ou j'ai posté une annonce, ou n'hésitez pas à me contacter.

Tres belle journée,

Coralie 

• très content de la C-HR hybride et allez chez un concessionnaire Toyota meilleur garanti

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils