Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis SUV

Bonjour, j'envisage d'acheter une nouvelle voiture, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce véhicule ainsi que de sa conduite au quotidien, je ne suis pas habitué au SUV. Merci pour vos avis

Consulter les 15 réponses à la question Avis SUV

• Bonjour,

Je roule en véhicule hybride Toyota depuis plus de 15 ans.

(12 ans en Prius, puis près de 4 ans en C-HR).

Mes premiers arguments en faveur de l'hybride, sont le confort et la souplesse de conduite.

N'acquérez pas un hybride pour faire des économies de carburant, sauf si vous ne faites que de la ville. Sur route ou autoroute, aucune différence avec un véhicule à essence.

C'est le look du C-HR qui m'a séduit, je l'avoue.

Finition un peu décevante par rapport à la Prius (plus bruyant, moins d'espaces de rangement...) mais « bling-bling » assuré !

Mon C-HR a 4 ans, il manque de reprises, les nouveaux modèles possèdent un moteur à essence plus puissant, donc forcément plus nerveux.

Oui le C-HR est un SUV, donc relativement haut et en plus il est lourd, donc côté réputation écolo, c'est discutable.

Pour terminer, je vous dirais « prenez rendez-vous chez Toyota pour un essai, et surtout, faites-vous plaisir »

• Bonjour

Propriétaire d'un Chr depuis 2017 je vous le conseille

Bonne routière. Très bonne citadine elle est très maniable. Sauf pb de visibilité vitre arrière. Mais pour créneaux caméra de recul.

Pas de pb depuis 2017

Fiabilité économe. Superbes finitions

• Le CHR Hybride Collection demande un léger apprentissage lors de la prise en main car il comprend toutes les options et gadgets dépassant largement les autres véhicules. Pas de pb pour le SUV. Il est très agréable à conduire pour une consommation faible sauf en conduite sportive ou grande vitesse sur autoroute.

• Excellente voiture , un régale en conduite et pas mal d'espace à l'intérieur.