Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis SUV

Bonjour, j'envisage d'acheter une nouvelle voiture, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce véhicule ainsi que de sa conduite au quotidien, je ne suis pas habitué au SUV. Merci pour vos avis

Consulter les 15 réponses à la question Avis SUV

• Bonjour,

Je roule en véhicule hybride Toyota depuis plus de 15 ans.

(12 ans en Prius, puis près de 4 ans en C-HR).

Mes premiers arguments en faveur de l'hybride, sont le confort et la souplesse de conduite.

N'acquérez pas un hybride pour faire des économies de carburant, sauf si vous ne faites que de la ville. Sur route ou autoroute, aucune différence avec un véhicule à essence.

C'est le look du C-HR qui m'a séduit, je l'avoue.

Finition un peu décevante par rapport à la Prius (plus bruyant, moins d'espaces de rangement...) mais « bling-bling » assuré !

Mon C-HR a 4 ans, il manque de reprises, les nouveaux modèles possèdent un moteur à essence plus puissant, donc forcément plus nerveux.

Oui le C-HR est un SUV, donc relativement haut et en plus il est lourd, donc côté réputation écolo, c'est discutable.

Pour terminer, je vous dirais « prenez rendez-vous chez Toyota pour un essai, et surtout, faites-vous plaisir »

• Bonjour

Propriétaire d'un Chr depuis 2017 je vous le conseille

Bonne routière. Très bonne citadine elle est très maniable. Sauf pb de visibilité vitre arrière. Mais pour créneaux caméra de recul.

Pas de pb depuis 2017

Fiabilité économe. Superbes finitions

• Le CHR Hybride Collection demande un léger apprentissage lors de la prise en main car il comprend toutes les options et gadgets dépassant largement les autres véhicules. Pas de pb pour le SUV. Il est très agréable à conduire pour une consommation faible sauf en conduite sportive ou grande vitesse sur autoroute.

• Excellente voiture , un régale en conduite et pas mal d'espace à l'intérieur.

si vous conduisez tranquillement une consommation très correcte.

• Il n'y a pas de particularité à conduire un SUV. Par contre conduire un hybride en a une, de même les aides à la conduite, d'abord déconcertantes. On prend l'habitude, c'est une question de temps, de kilomètres parcourus surtout sur voies rapides. En cas de ralentissement, on ne touche pas à la pédale de frein, le radar fait le travail.

• Bonjour, je ne suis pas dessus du CHR, c'est une essence la mienne du coup sa consomme plus, mais niveau conduite c'est excellent et confortable

• Bonjour

Je n'étais pas fan de Toyota il y a quarre ans j'ai acheté mon premier CHR et depuis j'en suis au deuxième.

Très satisfait du confort de conduite de la douceur de la propulsion électrique lorsqu'on est sur de la neige et de la qualité de la tenue de route

C'est bien pour ça que j'ai racheté le même

• Je n'ai pas acheté un SUV (je ne sais pas ce que c'est), j'ai acheté une C-HR parce que je suis toyotiste convaincu depuis 20 ans, que sa ligne a énormément plu à ma femme, et qu'il y a de la place pour le conducteur.

Je suis très content de ma C-HR. Très facile à conduire, ligne hors du commun, très bonne visibilité devant, économique en carburant sauf sur autoroute.

Pour les passagers à l'arrière, un point noir : la remontée du bord inférieur des vitres gene la visibilité.

La vraie question est : quels sont vos besoins en km/an, type de trajet, nombre de passagers?

• Excellente voiture, la boîte auto sur les hybrides est un réel confort, beaucoup d'options... N'hésitez pas.

• Bonjour, j'ai acquis ce véhicule il y a 6 mois. Je suis très satisfaite de ce Suv. Il est de taille modérée, peut se garer sans problème. La conduite hybride est très cool, on s y fait très vite. Le confort est bien là. Des caméras vous guident pour le parking. Et, le véhicule répond bien, en cas de dépassement.Mieux vaut le moteur supérieur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.