Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bio éthanol

Bonjour, 
Un propriétaire du CHR essence à t-il déjà transformé celui-ci pour rouler au bio éthanol et si oui es ce vraiment économique?
Merci

Consulter les 11 réponses à la question Bio éthanol

• Bonjour, je roule depuis 91000kms au bioéthanol sans avoir fait la moindre transformation. Il faut savoir que les hybrides toyota "régulent" en fonction de la richesse du mélange sans avoir besoin d'un kit de transformation.

Aux USA tous les hybrides toyota roulent à l'éthanol alors que la configuration moteur est exactement la même.

Si vous avez un doute, je vous conseille de vous informer sur des forums de consommateurs en tapant dans votre moteur de recherche: éthanol-hybrides.

Certaines prius ont plus de 200000kms uniquement en éthanol sans aucun souci particulier hormis une surconsommation de l'ordre de 15 pour cent.

Cordialement.

• @TAIT44232423 Bonjour, tout a fait d'accord avec vous les Japonais ne limite pas la plage de calcul sur leur boitier qui de ce fait enrichi ou appauvri selon le carburant utilisé. Pour ma part j'ai un CHR hybride 184cv de juin 2020 et que j'ai eu neuf, a ce jour il totalise 30 000 kms avec du E85, aucun soucis de puissance, de reprise, etc..... je n'ai pas une conduite particulièrement économique ma consommation est de 7.5L sur autoroute et et de 6.8L en cycle urbain et route mais je pense qu'un conducteur "calme" peut largement mieux faire.

• Bonjour

Je me suis renseigné auprès du constructeur, les moteurs essence ne sont pas prévus pour tourner au bio éthanol. Cela provoque une grosse surconsommation pour les version essence. Concernant les version hybride en plus de la surconsommation, l'usure de la batterie serai accélérée car le moteur n'as pas le même rendement et le moteur électrique est davantage sollicité donc la batterie aussi par conséquent.

• bonjour, ça fait 67 000 km que je roule au bio avec un boitier fait par un pro avec modif carte grise (modif faite à 30 000 km)

j'ai une surconsommation de 27.62% (beaucoup d'autoroute)

mais en tenant compte de la surconsommation, une économie de 39.63 %

je paie mon, litre de bio entre 0.6 et 0.7 €

voila si ça peu servir à quelqu'un...

cdt

• Bonjour, normalement rien à faire de plus pour rouler au bio éthanol avec une Toyota. A confirmer auprès du concessionnaire. Alors oui c'est très rentable.....sauf que...... il y a très peu de pompes en France ???? et surtout à l'étranger. Donc autonomie limitée. Reste la possibilité de faire un plein 70/30 E10/bio éthanol. Ça fait toujours faire des économies et ça marche , paraît-il.

• Vu la conso de mon c-hr inutile d'envisager cette transformation qui vous consommer plus

• J'ai l'avantage de faire 3/4 de mes trajets en ville donc je suis en électrique, sachant que le boitier coute +/- 1000 euros et que ce carburant pas cher entraine une surconsommation , ce qui avec un petit réservoir me semble contre indiqué sur les grands trajets ou en montagne.

• Bonjour j ai discuté avec des taxi en rav4 et proud, ils ont toujours roulé à ethanol sans modif particulière il y a un voyant moteur orange qui s allumé mais pas de soucis particulier par contre la garantie constructeur n est plus applicable.

• Bonsoir non je ne sais même pas si on peut

• En ce qui me concerne, je n'envisage pas cette solution.

• je viens de poser la question chez un concessionnaire Toyota à Montpellier, pour une CHR hybride, ils disent non surtout ne pas faire ça. ça endommage le moteur... Je ne sais plus qui croire.

• @domsau POUr moi jusqu'ici ça marche bien et j'ai largement amorti le boitier

cherche sur le net j'avais trouvé une société de transport de malade en vl toute sa flotte toyota tourne au bio il espace même les vidanges... ça mavais convaincu!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.