Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement plaquette de frein

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour être sur qu'il faut changer ses plaquettes de freins, j'avoue je ne me souviens pas quand je les aient changé pour la dernière fois

Consulter les 6 réponses à la question Changement plaquette de frein

  • Bonjour, Mon conseil: Rapprocher vous d'un concessionnaire Toyota, les plaquettes de freins = sécurité, il vaut mieux l'avis d'un pro!!!

    PierreF

  • Bonjour

    Il ya un voyant sur le tableau de bord qui s'allume s'il y a un problème au sujet du freinage comme les plaquettes de frein à changer.

    Voir le voyant jaune (rond entouré de parenthèses et avec un point d'exclamation dedans)

    Cordialement

  • Bonjour si cela grince au freinage ça peut être un signe… sinon passez chez un garagiste pour verifier

  • Pour savoir si vous devez changer vos plaquettes, il vous faudra identifier la « garniture » de la plaquette de son support. Car, la garniture ce qui frotte contre le disque pour garantir un freinage efficace et sans dégradation du disque, si elle est utilisée, le freinage ne se fera pas

  • Je ne pense pas qu'il y ait des capteurs avertissant de l'usure: seule solution, demander à un garagiste professionnel de les contrôler. Compte-tenu de l'importance d'avoir des freins en bon état, à ne pas négliger!

  • Pour ma part, c'est mon garage Toyota qui me dis lors de ma visite annuelle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils