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Choisir un véhicule hybride

Bonjour, comment fonctionne une voiture hybride exactement ? Est-elle plus chère à l’entretien ? Qu'en est-il de la Toyota C-HR ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Choisir un véhicule hybride

  • Bonsoir,

    C'est ma 2ème toyota hybride après une prius

    Le C-HR ne se branche pas sur secteur la batterie se recharge lorsque l'on arrete d'accélérer ou lorsque l'on freine

    la consommation est d'environ 3,5L en cycle urbain et 6L sur autoroute.

    Une révision annuelle d'environ 120€ et une du double tous les 2 ans.

    Véhicule très bien équipé en prenant le haut de gamme.

    Seul bémol ilne faut pas être claustro lorsque l'on est à l'arriere et le coffre est un peu petit.

    Sinon très agéable voiture, Toyota à de nombreuses années d'avance sur les autres constructeurs.

    Cordialement,



  • Bonjour, concernant le Toyota CHR, il se recharge seul pendant le freinage et il passe automatiquement du moteur essence à l'électrique sans rien faire, il gère. En principe il est en mode électrique lors du démarrage (sauf si il fait trop frais, dans ce cas le moteur se met en route) lors d'arrêt (feux, bouchons…) lors de vitesse réduite en ville etc.

    Auparavant nous avions un nissan Juke essence, premier entretien 188 € (il y a 3 ans), pour le CHR en avril 2018 158 €. De plus comparativement au Juke il consomme moins. Nous en sommes très contents. Précision, c'est une automatique.

  • Techniquement la réponse a été donnée . En pratique tout est simple puisque tout est automatique. Il faut juste avoir la conduite souple et sans à coups, conduite « ecolo » pour être en électrique le plus possible et du coup consommer moins. J'ai ma C-HR depuis mai 2017, et j'en suis ravie, tant dans la consommation que dans les «  options » de séries bien agréables. Alors n'hesitez plus.

  • Bonjour


    Les véhicules hybride fonctionne en 2 modes:

    mode électrique permet à la fois une assistance au mode essence à faible accélération

    Et 100% électrique à - de 50 kmh pendant 20 minutes environ puis repasse en essence pour recharger les batteries et ainsi de suite. La consommation d essence reste quand-même 4 litres au 100



  • On a déjà répondu à la question sur le fonctionnement. Il faut préciser que la CH-R, comme les hybrides Toyota, est entièrement automatique. Le pied gauche ne sert à rien. L'utilisation du moteur thermique et / ou du moteur électrique est entièrement géré par l'ordinateur de bords. Mes chiffres de consommation sont plus bas que ceux donnés précédemment. On peut descendre en ville en dessous de 4 aux100 km. Sur autoroute le poids des batteries et le moteur actuel font que je monte à 5,6-5,7. Il est vrai que j'utilise à fond le régulateur, et que mon style naturel de conduite est bien adapté à un véhicule hybride.

    J'adore ma CH-R, qui a un style, qui gratte beaucoup de voitures au démarrage. Mon épouse en est ravie, c'est elle qui l'a choisie après essai. C'est ma 3° hybride Toyota, après la Prius et l'Auris.

  • Bonjour

    une voiture hybride est très facile à conduire. Vous ne vous occupez de rien la batterie se recharge toute seule lorsque vous freinez ou dans les descentes. L'entretien est quasiment nul et ce n'est pas un hasard si tout les chauffeurs de taxi parisiens roulent en hybride je vous recommande chaudement le CHR que je possède depuis plus d'un an déjà et j'en suis très satisfait

  • bonsoir

    L'entretien d'un C-HR ne revient pas plus chère à l'entretien qu'une voiture essence

    elle se recharge en freinant ou au ralentissement vous êtes sur mode batterie

    pas besoin de prise pour recharger les batteries il y a deux moteurs un électrique l'autre à essence je consomme actuellement 4 litres 5 au 100 km cordialement

  • Bonjour, la Chr fonctionne avec 3 moteurs. 1 essence 1800cm3 , 1 moteur électrique, et 1 autre petit moteur électrique qui gère les 2 autres et leur organisation, la Chr coute moins cher qu'un autre véhicule a l'entretien puisqu'il n'y a pas de vidange,pas d'embrayage. Il y a juste un cout de 40€ pour les batteries de puissance qui permet de reconduire leur garantie. La Chr n'est pas rechargeable et c'est tant mieux, pas de câble qui traine dans le cofre, pas de prises a checher.

  • La C-HR me semble moins chère à l'entretien/DS3.

    Assurance Matmut moins chère aussi.

    Voiture très douce et confortable.

    Attendre la sortie du nouveau moteur un peu plus puissant qui rendra la voiture encore plus agréable.

    Réservoir un peu juste , couvercle du coffre lourd , ouverture automatique à voir.

    Aucun regret pour cet achat .


  • J ai cette voiture depuis 1 an et demi

    Pas de pb la voiture est bien si tu fais de la ville et de la campagne

    Elle est moins bonne sur l autoroute

    L entretien est le même qu une voiture diesel


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