Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COMPTEUR KILOMETRIQUE REMIS A ZERO

Bonjour j ai un CHR distinctive de 2017 acheté chez Toyota en octobre 2020. En octobre 2021, l écran multimédia est devenu noir, inutilisable. Le véhicule a été pris en charge par la concession, sous garantie.

Lorsque je suis venue récupérer mon véhicule, ils m avaient remplacé l écran mais également le compteur kilométrique et l avaient remis à zéro....ils m expliquent qu ils ont du remplacer tout le "tout le bloc d instrument de bord". Pour le compteur kilométrique remis à zéro, ils me disent que je n aurais pas de soucis pour la revente... Je leur fais confiance, je n y connais rien et je suis chez Toyota, pas dans un petit garage lambda....

J ai mis en vente mon véhicule en décembre.

J ai précisé aux acheteurs potentiels que le compteur kilométrique avait été changé par Toyota et remis à zéro et qu ils pouvaient appeler la concession pour plus de transparence.

Toyota ne veut pas répondre aux futurs acheteurs, ils leur raccrochent au nez..

Je retourne à la concession pour savoir s ils peuvent me faire une reprise pour racheter un CHR

La concession me proposent un prix très inférieur au prix demandé en me précisant que je ne pourrai pas vendre mon véhicule vu que le compteur a été changé et remis à zéro !!!!

J ai appris depuis peu, qu effectivement cette opération est illégale !!!

Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça... Je suis écœurée.

J ai pris un avocat depuis, obligée car ils ne répondent pas à mes courriers.

Question svp : est ce que quelqu'un peut me dire s il y a un rapport entre l écran tactile et le compteur kilométrique ?

Je vous remercie de m aider.

Consulter les 6 réponses à la question COMPTEUR KILOMETRIQUE REMIS A ZERO

  • Bonjour pour ma part, j'ai rencontré un pb avec l'écran tactile peu après l'achat de mon CHR. Sous garantie l'écran a été changé mais le compteur kilométrique n'a pas été modifié ni remis à zéro comme dans votre cas. Donc le lien de cause à effet semble discutable. Bon courage pour la suite.

    Karine

  • Bonjour,

    Vous avez un document du contrôle technique précédent où il est indiqué le kilométrage au moment de la visite.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je ne peux pas malheureusement vous apporter une solution ni même dire si c'est normal que le kilométrage ait été remis à zéro après le remplacement de l'écran multimédia.

    Mais ce fonctionnement de l'écran lié au kilométrage me parait très surprenant,

    Le comportement et réactions du garage Toyota sont incompréhensibles.

    Avez-vous penser à contacter la maison mère en apportant les preuves de facture pour cette intervention du défaut occasionné ainsi que leur refus de vous dédommager par le rachat de votre véhicule au prix normal du marché ?

    Je vous souhaite bon courage et que vous trouverez une solution à votre problème.

    Cordialement.

    • @BOLA52525352 Bonjour, je vous remercie. J'ai reçu un mail de Toyota France avec qui j'avais pris contacte.

      Leur réponse ; il est techniquement impossible de remettre le bon kilométrage sur le nouveau compteur...Très surprise vu que de nombreux garages le propose sur internet...De plus, j'ai du mal à croire que sur l' attestation de travaux qu'ils veulent me fournir, apparaisse la mention de la remise à zéro puisque c'est illégal...

      Je suis écœurée, je vais devoir brader mon véhicule, et encore en espérant que quelqu'un veuille bien acheter un véhicule dont le compteur a été remis à zéro....

  • Bonjour

    Vous avez tout à fait raison d'entamer une procédure judiciaire.


    Bon courage

  • Bonjour.

    Je pense que si vous avez un avocat c'est à lui à se renseigner.

    Sinon vous avez Thierry Coiffier au JT de 13 heures de TF1 qui s' occupe de ce genre de problèmes

    Cordialement.

    C'est dommage car le CHR TOYOTA est un très bon véhicule

    • @NICO64522434 Je vous remercie.

  • BJ déjà lors de la récupération de votre véhicule les documents devaient mentionné le changement et compteur remis a zéro pas noté parce que 'pas iegal ou doit être notifié et écran et compteur rien a voir cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.