Bonjour j ai un CHR distinctive de 2017 acheté chez Toyota en octobre 2020. En octobre 2021, l écran multimédia est devenu noir, inutilisable. Le véhicule a été pris en charge par la concession, sous garantie.
Lorsque je suis venue récupérer mon véhicule, ils m avaient remplacé l écran mais également le compteur kilométrique et l avaient remis à zéro....ils m expliquent qu ils ont du remplacer tout le "tout le bloc d instrument de bord". Pour le compteur kilométrique remis à zéro, ils me disent que je n aurais pas de soucis pour la revente... Je leur fais confiance, je n y connais rien et je suis chez Toyota, pas dans un petit garage lambda....
J ai mis en vente mon véhicule en décembre.
J ai précisé aux acheteurs potentiels que le compteur kilométrique avait été changé par Toyota et remis à zéro et qu ils pouvaient appeler la concession pour plus de transparence.
Toyota ne veut pas répondre aux futurs acheteurs, ils leur raccrochent au nez..
Je retourne à la concession pour savoir s ils peuvent me faire une reprise pour racheter un CHR
La concession me proposent un prix très inférieur au prix demandé en me précisant que je ne pourrai pas vendre mon véhicule vu que le compteur a été changé et remis à zéro !!!!
J ai appris depuis peu, qu effectivement cette opération est illégale !!!
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça... Je suis écœurée.
J ai pris un avocat depuis, obligée car ils ne répondent pas à mes courriers.
Question svp : est ce que quelqu'un peut me dire s il y a un rapport entre l écran tactile et le compteur kilométrique ?
Je vous remercie de m aider.