Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 131 réponses à la question Consommation hybride

• Bonjour,

Le véhicule est vraiment très bien. Je suis satisfait de la consommation de la voiture, pour l'utilisation que j'en fais (ville majoritairement). Ce type de véhicule est surtout intéressant si l'on ne fait pas beaucoup de grand trajet, même si sa capacité à se recharger tout seul est vraiment optimale. C'est une voiture écologique et en plus très économique, car je fais un plein d'essence pour 45 euros en moyenne avec une autonomie de 900km. Moralité, je recommande

• Bonjour, nous avons une consommation qui tourne autour de 4L/100 en moyenne pour les trajets travail/domicile Nous avons une conduite souple et très cool!! Pas de concours d'accélération, les autres peuvent nous doubler, rien à faire, nous aimons cette conduite détendue qui permet de consommer moins. La boite auto permet d'être très zen et d'apprécier la fluidité de conduite. Il est difficile de comparer au niveau pécuniaire parce que le prix de l'essence et du diesel qu'on avait avant est très différent et que l'utilisation de nos véhicules a beaucoup varié ces deux dernières années.
  • Bonjour, Je roule en véhicule hybride depuis 13 ans maintenant. Lorsque la Prius est sortie, j'avais demandé à l'essayer et j'avoue que j'avais été vraiment déconcerté. Elle est tellement silencieuse que je me suis fait surprendre et voici deux réflexions dont je me souviens : « Peut-on arrêter la clim, ça fait du bruit » « Oh ! On est déjà à 90 km/h ? Personnellement j'aime bien conduire et je me suis adapté à de nombreux modèles, de la Fiat 500 (l'ancienne, il y a bien longtemps, avec boîte à vitesses non synchronisée) à la Volvo 960 boîte automatique, j'ai eu des voitures un peu marginales comme une Alpine (les berlinettes bleues), une Murena (moteur central, tenue de route extraordinaire), une R5GT Turbo (une bombe ! mais quelle fragilité) Des voitures normales aussi, comme une R6, une R25, une CX diesel... Et lorsque j'ai eu la Prius, j'ai été complètement déconcerté. La vitesse de rotation du moteur (tours/min) est directement dictée par la puissance demandée. Autrement dit, en régime normal on n'entend pas du tout le moteur à essence, on ne sait même pas s'il est enclenché, et par contre, quand on accélère, pour doubler par exemple, il se met à monter en régime si bien qu'on a l'impression qu'on patine... Pour le C-HR, Toyota a en quelque sorte rationalisé : le moteur à essence est plus bruyant, même à bas régime, le moteur électrique lui-même émet un sifflement à l'accélération, C'est réconfortant par rapport à la Prius. Venons en à la consommation : En ville, c'est génial, on consomme deux ou trois fois moins qu'avec une voiture traditionnelle (2 à 5 litres/100). Et puis quelle souplesse d'utilisation. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de taxis hybrides. Sur route, je suis plus réservé (4 à 5 l/100) Sur autoroute, aucun intérêt (6l/100). Il y a autre chose à signaler, le moteur à essence se met beaucoup en route en début de trajet, surtout en hiver si vous mettez le chauffage. Autrement dit si vous ne faites que des trajets très courts, le système hybride n'est pas fait pour vous. À part ça, le C-HR est un peu moins performant que la Prius car Toyota a en quelque sorte rationalisé le système au dépend de la consommation. Avec le C-HR Toyota a voulu s'adresser à une clientèle plus jeune (look agressif, bruit moteur présent, jantes larges, suspension dure, sièges enveloppants...). Pardon, je ne dis pas que le C-HR n'est pas confortable, la position de conduite est parfaite, et finalement, après un long trajet, on est moins fatigué qu'avec une Prius (trop souple). Quant à l'équipement, je le trouve un peu bling-bling, mais ça, c'est au goût de chacun. Bon, vous allez me demander pourquoi je ne suis pas resté sur la Prius, eh bien j'avoue que j'ai craqué pour le C-HR, son look, sa taille (plus courte que la Prius) et puis ça faisait 12 ans que j'avais la Prius, j'avais envie de changer... Les véhicules hybrides sont-ils écologiques ? Alors là nous abordons un sujet politique. On nous pousse à utiliser des véhicules électriques ou hybrides, plus écolo à première vue mais qu'en est-il du recyclage des batteries, (au passage je signale que les batteries Toyota sont d'une fiabilité déconcertante). Et de toute façon, l'électricité (que ce soit dans un véhicule électrique ou hybride) il faut la générer. Il y a tout de même un avantage, c'est la diminution de poll
  • Bonjour. Nous sommes très satisfait de notre CH-R Graphic + pack techno que nous avons depuis juin 2017. Consommation moyenne 4,2 litres ( Avec 50% ville et 50% route ). Un petit plus l' hiver à cause du chauffage. Je ne peux que vous conseiller cette voiture.
  • Bonjour,

La meilleure consommation que j'ai pu obtenir avecc mon C-HR (122cv) est de 4,7 l/100km. j'en suis particulièrement satisfait même si je trouve que le bruit à vitesse élevée est important, chose qui à priori n'est plus vrai avec le dernier moteur 184 Cv. Quant à l'aspect écologique, je ne connais pas l'impact mais je suppose que l'utilisation de batteries ne doit pas jouer en sa faveur.

• Mon C-HR est un 4x4 donc ce n'est pas un hybride, mais la consommation d'essence me convient parfaitement.
  • Bonjour, mon CHR n'est pas un hybride mais un essence car je n'aime pas les vitesses automatiques donc je ne peux répondre à votre question! Par contre la voiture est agréable. Cordialement.
  • Look original, silence, zen attitude, consommation très raisonnable et écologique. Je suis devenue adepte ! Je possédais avant le C-HR une Cooper S (l'opposé...)

• Excellente voiture. Annonce d’un moteur 2l.encore mieux adapté ?
  • Bonjour,

Suis possesseur du modèle hybride 122cv

Pour ma part, je suis complètement satisfait de la consommation.

Je ne suis pas un fou de vitesse et d'accélération.

J'ai fait le test en situation réelle l'été dernier sur 380km

J'avais fait une consommation réelle de 4 5 km/h

Le seul bémol , la motorisation 122cv est un peu limitée

Je vous recommande le modèle en 184cv

La consommatio doit être légèrement supérieure.

• Bonjour,nous avons un CHR depuis septembre 2020,Nous en sommes pleinement satisfait côté consommation,nous n'avons jamais dépassé les 6 litres malgré les trajets sur autoroute.En ville c'est un régal avec la boîte auto.

J'ai un peu le pied lourd et je sais que l'on peut mieux faire.

Je recommande.

• oui je suis très satisfait

• Bonjour. Sur un parcours de 430km effectué régulièrement, la consommation est de l'ordre de 5,6 litres/100km. La consommation est très dépendante de la façon de conduire, comme pour tout véhicule. L'utilisation du régulateur sur autoroute et voie rapide est à recommander. Les consommations peuvent être très basses en ville à condition que le véhicule soit chaud et le pied léger.L'agrément de conduite est indéniable.
  • bonjour,consommation moyenne 4 à 4.5 litres suivant le type de routes que vous empruntez; pour moi campagne et petite montagne. Si vous avez beaucoup d'autoroute et/ou de montagne, la conso augmente car le moteur essence est très sollicité. En hiver la conso est aussi légèrement plus élevée ( 1/2 à 1 l de +). Très bon confort de conduite avec le variateur. Avec le passage à 80 annoncé c'est encore plus d'actualité car ce véhicule vous incite à aller "cool".
  • Bonjour, je suis très satisfait du Ch-r. Je ne suis pas convaincu de la partie économique car c'est une automatique et je pense que la partie éléctrique compense un léger surcroît de consommation. Globalement en faisant un peu d'autoroute et de ville je suis en moyenne à 6.0 litres/100 km. Je suis persuadé que cela pourraît être mieux si je faisais un peu plus de ville mais je reste assez content et je pense tout de même que ca reste plus écologique. J'arrive rester en éléctrique jusqu'à 110 km/h
  • Bonjour,

Très bon véhicule sur tous les plans.

D'un point de vue de la consommation, très satifaisante pour des trajets en villes ou des petits trajets. Gain moins significatif sur des grands trajets, mais logique puisqu'on fait beaucoup plus appel au fonctionnement en mode essence. Avec une conduite très souple qui permet un rechargement électrique optimum, le gain en consommation est effectivement flagrant. C'est surtout quand on a besoin de puissance ou qu'on conduit plus dynamiquement que l'on sollicite plus le fonctionnement du moteur essence et donc que l'on consomme plus avec ce type de véhicule, mais comme pour un autre véhicule essence en fait ! Tout cela est donc logique finalement. Ce véhicule est pour moi on ne peu plus écologique et sont autonomie de recharge en permanence vitesse raisonnable et sur freinage sans avoir à se brancher sur prise électrique est super : bravo Toyota pour cette technologie maitrisée disposant d'une longue expérience par ce constructeur ! Et pourtant sans parler de l'aspect écologique, vous avez en face de vous une personne qui auparavant ne juraient que sur des voitures Diesel pour rouler plus éconique !

Cordialement

• Bonjour

je fais environ 4,5 litres de consommation et des parcours à 80% en ville ou route nationale et j'en suis très satisfaite.

Le seul soucis c'est le bruit sur l'autoroute quand on accélère pour doubler par exemple, elle se met à faire du bruit on a l'impression qu'elle s'emballe et puis beaucoup de bips de rappel sur route ou porte ouverte par exemple.

Sinon sur autoroute elle se met à consommer beaucoup plus environ 6 à 6,5 litres environ

Cordialement

Valérie

• Bonjour. Oui je suis très satisfaite : une consommation en baisse, (je vais moins à la pompe )écologique (Je roule régulièrement en électrique dans les bouchons ou route de campagne ) et le silence (sauf quand on doit la pousser pour redémarrer après l'électrique, mais cela ne dure pas). Ma Toyota est fantastique !

• nous avons un chr hybride depuis 1 an et demi; la consommation moyenne est de 4.8l en moyenne sur des routes de campagnes, sur les 4 voies avec le régulateur c'est sensiblement pareil.

Voiture très agréable à conduire mais il ne faut pas avoir le pied lourd sinon la consommation grimpe conduite zen!

• la consommation de ce véhicule, est liée à son usage, et à votre conduite, et il est évident que si vous ne faites que de l'autoroute, cela n'est pas bon , mais si fous faites route /ville 60/40,au minimum cela est l'idéal.

• Bonjour. Comme pour les petites distances, conso égale aux moteurs thermiques. Pour les autres trajets, conso intéressante. Ex: en respectant les limitations de vitesse, Fontenay/ Étampes (60 OMS) 4 litres/100kms. Ceci multiples fois. Très satisfait de ce modèle. Bonne journée.

• En ce qui concerne la consommation c'est plutôt économique mais tout dépend de la conduite ! Le point négatif pas du tout confortable pour les longs trajets

• Oui économique et écologique.

Pour ce qui est de la consommation, très très bien en ville, un peu moins sur route.

• Je suis plutôt contente de la consommation du CHR bonne en ville et correcte sur route. Cependant ma voiture a déjà 2 ans il y a chez Toyota des modèles plus récents comme la corola et plus économiques. Le CHR est un peu handicapé par son poids. Toyota reste à mes yeux les meilleurs dans la gamme hybride.

• Nous sommes très satisfait de la consommation de notre CHR, de son confort. Véhicule très économique à l'entretien également.

Nous ne regrettons pas son achat après 3 ans d'utilisation- comparer son prix d'achat qui peut varier beaucoup d'une concession à l'autre !

Bonne journée

• Bonjour

Je suis très satisfait de mon CHR 122CV. J 'habite à la campagne . Sur des trajets relativement courts et avec une conduite cool ma consommation est de 4.5 l/100 kms.

Voiture très agréable à conduire. Très satisfait. Je recommande.

• Je la conduis depuis 3 ans et vérifie la consommation à chaque plein. Sur autoroute, avec un peu de chargement, je compte 6.5l/100. A noter: elle consomme plus (7->7.5l) avec le régulateur de vitesse qu'en 'manuel'. En trajest entre villes sur routes secondaires: 5->5.5l. En ville, 4l.

Elle incite réellement à conduire de façon beaucoup plus calme, surtout grâce à ses aides à la conduite, à oublier les accélérations brusques (peu de reprise, de toute façon)

• Bonjour oui très économique et écologique consommation autour des 5/6l plutôt ville et départementales autoroutes pour les vacances agréables à conduire amicalement

• il consomme moins si vous faites des petits parcours surtout en ville sinon la consommation est normale

• Bonjour, je suis très satisfait de ma voiture, la consommation en ville en hiver est d'environ 5/100, pour les trajets l'été et sans autoroute est d'environ 4/100 sur autoroute 5,2/100 tous dépens de la conduite de chacun.

C'est voiture pour moi est très bonne pour l'écologie, l'électricité est

gratuite, pas besoin de branché sur secteur.

Petit moins, le chauffage est pris sur le moteur et pour les petits

trajets consommation importante ce qui n'est pas le cas sur le long trajet.

Très très contant de Toyota. J'en suis à la quatrième.

• Si vous ne faite que de l'autoroute , vous avez tout faux, ce genre de véhicule n'est pas une Ferrari, il faut au minimum faire 50/50 route/ ville. C'est un véhicule auquel il faut s'adapter, il vous suggère d'etre plus calme avec l'accélérateur, et de bien s"intégrer dans le flux de circulation.

• Bonjour, je suis dans l'ensemble très satisfaite par ce véhicule, sa consommation sur route est entre 4,5; 4,8 l aux 100 km selon la vitesse. Sur autoroute elle rejoint un véhicule standard entre 5 et 6 l. En ville je ne sais pas trop car je ne fais pas de ville.

la corola est peut-être plus économique car moins lourde à voir

• oui je suis très satisfait de ma voiture hybride très économique et très confortable à conduire

• Oui 5/5 pour tout c'est le modèle Collection avec toutes les options.

• Je consomme 5l aux 100 en roulant aux vitesses préconisées par le code de la route ce qui est très bien, ce modèle est parfait pour moi. Ce qui est regrettable c'est les prix du carburant, en 2018 le SP95 E10 était au même prix que le gasoil (pour booster la vente des hybride) et maintenant il est 10 centimes supérieur , donc un petit sentiment de s'être fait berner !!! Mais ça c'est l'état !!!

• Bonjour,

Je vous conseille le modèle sorti en 2020, plus économique avec un moteur plus puissant que celui de 2019! Sinon, le CHR est un plaisir.

Cordialement

• Étant propriétaire depuis 2005,d'une hybride, oui, entre la conso, et le plaisir de conduite "zen", alors oui, je suis et resterai hybride. Eco de l'ordre de 30%,sur l'ensemble.

Bonne route

• Bonjour,

Comme tout hybride le CH-R est économique. Il l'est moins pour faire de la route (autoroute). La mienne monte à 5,2 litres. Je conduis zen. Je consommais moins avec la PRIUS, plus profilée.Question d'esthétique et d'utilisation. Mais le CH-R est plus court que la PRIUS qui a été rallongée (c'est dommage).

• Je suis très satisfait de cette voiture

Mais si vous voulez acheter une chr ,je vous conseille d acheter la nouvelle version avec ke moteur de la corrolla

Car plus puissant donc moins onéreux en essence

• bonjour consommation du véhicule 5.5 litres ville route autoroute véhicule agréable a conduire meme sur de long trajet (portugal) question ecologie ou pour ce type de véhicule cordialement

• Bonjour,

Je suis moyennement satisfait de la consommation de mon C-HR.

Dans l'ensemble elle est comparable à celle d'un diesel moderne.

En revanche, quel agrément de conduite, en particulier en ville! Agréable sur route, mais peu intéressant sur autoroute.

Le nouveau C-HR a un moteur plus puissant, en effet les premiers C-HR hybrides (c'est ce que je possède) manquent de reprise et je suppose que les nouveaux sont plus nerveux donc peut-être un peu plus gourmands.

En conclusion, si vous roulez surtout en ville, le C-HR hybride est un bon choix.

• Bonjour oui et non oui parce que c est une très bonne voiture en cycle urbain et économique et non parce que le moteur électrique n est pas indépendant

en ville ok sur autoroute elle n est pas puissante et son poids l handicape donc bruyante et à du mal dans les côtes bonne réception

• Après 10 000km ma consommation essentiellement en ville est de 5,4 l/100km sans faire particulièrement attention à ma conduite.

Voiture agréable à conduire, je recommande.

• Je n'ai rien à rajouter aux autres commentaires. Ça fait 17 ans que je roule en hybride et je suis toujours fan.

• bonjour possesseur d'un chr depuis 3 ans tres satisfait conso ville routes jusqu'a 110 km/h (4.5 et 4.8 l )autoroute (5.8 et 6.1 ) calcule au reservoir avec une conduite douce si vous parcourez beaucoup d'autoroute ce n'est pas son terrain je parcours 2000 kms par an ça me va tres bien et 16000 kms par an anciennement possesseur d'un renault captur je gagne (1.5 et 2 l ) au 100 pour vous donnez une idee si vous avez une conduite souple tres peu d'autoroute pas beaucoup de parcours de 2 et 9 kms alors a vous de choisir peut-etre a plus tard

• oui , je consomme autour de 5 litres, le modèle jusqu'à présent me semble bon

Cordialement

• economique si vous roulez en ville

• Je ne roule en C-HR que depuis un an et j'en suis très satisfait. Aucun problème d'aucune sorte. La conso est surtout intéressante en ville, moins de 4l, et on reste de 4 à 5 l en mixte. Silence, confort, bon look...

• Bonjour, Je fais 700 km avec 43 l

Le dernier CHR est plus économique apparemment !

• Bonjour,

pour un trajet travail domicile de 12kms et le quotidien (ville et péri urbain), la consommation est de 4,2 litres. Sur autoroute, je tourne à 5,8 litres comme un diesel.

pour le côté écologique, 65% de mes trajets en ville se font sur le moteur électrique.

c'est ma seconde hybride Toyota et il y en aura une troisième !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.