Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 25 réponses à la question Contrôle technique

  • Bonjour, à part les pneus, les freins ou l'éclairage il ne vous reste pas grand chose !

  • Par l'intermédiaire d'un centre Toyota, Inutile.

  • Bonjour, non il n'est pas nécessaire de vérifier quoi que ce soit pour le contrôle technique du chr, voir au minimum l'usure des pneus. Pas plus, ces voitures sont tellement fiables que tout fonctionne à merveille.

    Voilà bon contrôle technique.

  • Si la voiture va tous les ans à la révision pas de soucis vous pouvez allez au contrôle technique les yeux fermés. Thierry

  • Pour ma part j'ai fait confiance au réseau toyota et n'ai jamais eu à m'en plaindre.

  • Bonjour,

    Je suis désolé je ne pourrai pas répondre à votre demande car la mienne n'a que 2 ans.

    Avez-vous posé la question à votre mécanicien ?

  • Rien de spécial. A la révision, Toyota fait le point sur l'état du véhicule.

    En ce qui me concerne, le contrôle technique a seulement pointé un mauvais réglage d'un des antibrouillards... mais cela ne compte pas pour le CT.

  • Pas besoin, si nécessaire il faudra une contre visite

  • BONJOUR,

    En ce qui me concerne j'ai pour habitude de faire la révision avant le contrôle technique et mon mécano agrée toyota vérifie à chaque fois tout.


  • Tout a fait pour eviter la contre visite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils