Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Si vous avez vraiment besoin de votre voiture, allez rapidement chez Toyota. Le temps investi pour y aller vous en fera gagner à coup sûr.

    • @ROGE52313314 je ne sais pas quel age à votre voiture mais il y a des date d'entretien programmes !si une alerte s, allume c 'est que vous n avez pas fait valider l entretien si c vous ou un amis qui le faite !



  • Passer au garage pour contrôle et désactiver l'alerte

  • bonjour il vaut mieux aller au garage.

    Si vous faites l'entretien chez Toyota, normalement il vous prête une voiture de courtoisie si vous vous y prenez suffisamment à l'avance pour votre rendez-vous.

  • Bonjour,

    Est ce que vous roulez a l'etanol ? Si oui, je vous conseille de faire un plein avec du super 98. Ce sujet vient d'etre aborde avec un vendeur de chez Toyota.

  • Je vous conseille de ne jamais ignorer ce genre de message. En entretenant régulièrement votre CHR vous irez loin avec elle. Sinon, à termes, cela risque de vous coûter cher.

  • Bonjour,

    Je pense que l'idéal serait que vous passiez chez Toyota, et si ce n'est qu'un problème d'affichage sur le tableau de bord, en quelques minutes ils vont résoudre le problème.

    Bonne journée.

  • Bonsoir je pense qu il y a l entretien a faire huile et liquide de frein

  • Les alertes moteurs quelqu'elles soient sont tjrs à faire contrôler. Les coûts engendrés par ce genre de négligence peuvent vite chiffrer

  • Idem que les autre réponses...je me rendrais chez un concessionnaire Toyota ...

  • Allez chez Toyota de toute urgence ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils