Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Si vous avez vraiment besoin de votre voiture, allez rapidement chez Toyota. Le temps investi pour y aller vous en fera gagner à coup sûr.

    • @ROGE52313314 je ne sais pas quel age à votre voiture mais il y a des date d'entretien programmes !si une alerte s, allume c 'est que vous n avez pas fait valider l entretien si c vous ou un amis qui le faite !



  • Passer au garage pour contrôle et désactiver l'alerte

  • bonjour il vaut mieux aller au garage.

    Si vous faites l'entretien chez Toyota, normalement il vous prête une voiture de courtoisie si vous vous y prenez suffisamment à l'avance pour votre rendez-vous.

  • Bonjour,

    Est ce que vous roulez a l'etanol ? Si oui, je vous conseille de faire un plein avec du super 98. Ce sujet vient d'etre aborde avec un vendeur de chez Toyota.