Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonsoir,


    De mon côté, je rejoins les différents commentaires pour vous inviter à vous rendre chez votre concessionnaire, même si c'est bien plus cher qu'un centre auto et d'autant plus que votre C-HR n'affiche que 30 000 Km au compteur.

    Pour ma part, je vais atteindre les 100 000 Km pour mon C-HR immatriculé en août 2017, et j'ai d'ailleurs pris ce jour RDV auprès de mon concessionnaire pour la sixième révision.

    En outre, le fait que la garantie se poursuit si vous effectuez dans les temps (tous les ans ou tous les 15 000 Km au premier échu) toutes les révisions chez Toyota est un argument imparable... Enfin, si votre véhicule est hybride, je ne peux que vous conseiller à vraiment vous rendre chez eux.

  • Bonjour la garantie constructeur est valable 3 ans. La garantie RELAX reprend le relais lorsqu'on effectue ses révisions chez le concessionnaire. Apparement c'est soit tous les 15000km pour ceux qui roulent bcp soit tous les ans. Aujourd'hui je suis allée faire ma révision et c'est ce qu'on m'a expliqué. Je me suis renseigné chez noroto pour faire un devis et clairement y'a pas photo. Là meilleure révision est chez le concessionnaire d'origine car il y'a vraiment vraiment plus de point de contrôle. Bonne journée :)

  • Bonjour, vaux mieux aller chez toyota même si leur prestation est cher , car en cas de grosse panne vous êtes prise en charge . Si revision faite chez un garage n'importe , la garantie est fini .

  • Je rejoinds les autres avis la garantie est prolongée jusqu'à dix ans si vius faites les revisions chez toyota

  • Je ne peux vous répondre...je suis dans le même cas que vous...

  • Bonjour, comme beaucoup de personnes je vous dirais d'aller chez Toyota pour la garantie.

  • Effectivement certainement plus cher en concession mais l'entretien régulier du CHR dans le réseau toyota prolonge la garantie d'un an. Et ce jusqu'à sa dixième Année. Les prix sont connus d'avance donc pas de surprise.


  • Ça dépend si votre véhicule est encore sous garantie il faut aller chez le concessionnaire sinon il ne sera plus garanti. Dans le cas contraire il faut comparer les prestations de service.

  • Ils ont tout dit


  • Je vous conseil d'aller chez Toyota ainsi vous prolongez la garantie ce qui n'est pas négligeable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils