Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hibryde et Ethanol

puis je rouler avec ma Toyota chr hibryde 184 cv din a l'éthanol sans boîtier e85 ?

Consulter les 10 réponses à la question Hibryde et Ethanol

  • Je ne pense pas demander à Toyota

  • bonjour j ai la chr hybride depuis 2019 je roule au E10 sans soucis

    bonne journée

  • Bonjour, vous pouvez sans problème rouler au E85. Les japonais de bride pas leur boitier et le calculateur enrichi ou appauvri le carburant selon celui utilisé. Pour info le brésil roule depuis plus de 20 ans avec du bioéthanol, au USA les propriétaire de toyota ne roule qu'avec ce carburant et ceux sont les mêmes que les notres. Pour ma par j'ai un CHR Hybride 184cv, acheté neuf en juin 2020, il totalise à ce jour 31000 kms avec du E85. Aucune perte de puissance, par de problème de relance, y compris l'hiver, j'ai une consommation de 6.8l en cycle urbain et route et de 7.5l sur autoroute. Je précise que je n'ai pas une conduite particulièrement économique et je pense que conducteur "calme" peut largement faire descendre la consommation.

  • Pas conseillé. Et entraine une perte systématique (y compris avec le boitier) de la garantie constructeur en cas de problème.

    • @CHAN13126442 En cas de problème sue ce véhicule, qui ne viendrait de tout façon pas du carburant, il suffit de remettre du SP95/98 avant de l'amener chez votre concessionnaire c'est indétectable car il prenne, si besoin est de vérifier, un échantillon dans le réservoir et il ne faut pas qu'il y est plus de 30 d de E85.

  • C'est fortement déconseillé.


    Ça fonctionnera mais avec des performances médiocres et une consommation augmentée car le moteur n'est pas prévu pour. De plus, cela peut conduire à une perte de garantie constructeur car l'ordinateur de bord peut enregistrer une erreur suite à l'utilisation d'un mélange inadapté.


    Le E85 est également plus corrosif et peut endommager à terme le moteur, le joint de culasse etc.


    À ma connaissance, il n'existe pas de boitier E85 compatible pour avec 184h car ce moteur dispose d'une double injection directe et indirecte, contrairement au 122h pour lequel on peut trouver des boitiers.

  • Officiellement non mais tous les véhicules ont leur proportionnalité d'e85 acceptable. Il faut trouver le bon % pour le véhicule sans que ça porte préjudice a la voiture.

  • Non. Ça peut marcher mais c'est une chance sur deux. Fortement déconseillé

  • Je ne pense pas car après si il vous arrive quelque chose avec le chr ne seras pas garantie avec toyota

  • Même avec une pose de boîtier Toyota ne garantit plus le véhicule

  • Non sinon si problème moteur Toyota ne garantit plus le véhicule ( j'ai posé la question )

    • @COZE13326663 Merci je continue en e5

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils