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Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 18 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • Bonjour.

    Pour ce qui me concerne je ne mets que du E8510.

    Je ne sais pas si cela a un impact sur la consommation de mon véhicule.

    Par contre je suis intéressé par les réponses à votre demande.

    Cordialement

  • Bonjour,

    C'est ce que m'a conseillé le garage mais en alternant SP98 et SP95. Franchement je ne vois pas la différence. Je suis très déçu par ce véhicule. Je suis passé de 4,7L au 100Kms à plus de 6L sur le même type de parcours en 4 ans...

  • mettre du 98 certes coûte un peu plus, mais donne a votre moteur thermique une meilleure réactivité ....souvent lorsque qu'un véhicule gère l'alimentation en carburant via un calculateur électronique (cela gère l'apport du carburant au moment sollicité) il est préférable d'utilisé du 98 (taux d'octane plus élevé = meilleur rendement)

    Ceci dit pour vraiment remarquer une économie de carburant sur le CHR il faut vraiment (mais alors VRAIMENT) adapté sa conduite et garder le nez sur l'économiseur sans relâcher votre attention a la conduite

  • Mon garage Toyota le conseil, pour ma part, je mets Sans plomb 95 E10 et de temps en temps du 98 ou par manque à la pompe

    Cordialement

    3

  • Bonjour , certains le dise mais pas vérifié et pas unanime , moi je reste en 95 depuis 4 ans et cela va bien ….

  • A mon avis non E10 est bien malheureusement il n'a que du 98 en Corse

    Cordialement

  • En effet, je mets toujours du SP 98 et je vais moins souvent à la pompe !


  • Oui effectivement plus additif le moteur consomme moins plus performant pour de longues distances excellent

  • Bonjour, il est recommandé de mettre de la 98 de temps en temps pour gresser le moteur oui il et plus chère, ci non 95 qui est beaucoup moins cher il y a pas de grosse différence de kilométrage ? Cordialement.

  • Bonjour,

    Je me paye le luxe de mettre du SP98 dans mon toyota CHR. Je le fais par la suite d'une mauvaise experience avec un renault Captur dont une bougie à 42000 km a cassé et endommagé les moteur. Le SP95 a une température de combustion plus haute et expliquerai la panne. Renault a d'ailleurs pris 95 a a sa charge dans le changement du moteur. Je n'ai pas d'indicateur pour aller dans votre sens mais j'aurai pu faire l'economie d'une panne serieuse en ne mettant que du SP98.

    • @FABR36343556 Et oui c'est du Renault malheureusement et c'est dommage .Pour ma part j'ai 164 000 kms et je tourne à l'ethanolE85 et sp95 E5 1 plein sur 2 et pour l'instant no problemes .

  • Bonjour,


    C'est ce qui m'avait été dit également, que ça « nettoie » davantage le moteur…


    Il est a priori conseillé de privilégier le SP98 pour les véhicules thermiques plus anciens susceptibles de voir l'apparition de points chauds à d'autres endroits que ceux requis pour le bon fonctionnement du moteur. Le SP98 aurait un indice supérieur « octane » qui permettrait donc d'éviter le phénomène d'explosion/combustion du carburant en dessous d'une température donnée : sécurité en cas d'apparition inopinée de points chauds en dehors de l'espace prévu à cet effet dans votre voiture. Certains sites mettent donc en avant que le SP95 est tout à fait convenable (avantage d'être moins cher) pour les moteurs essences des véhicules post années 80's-90's. La différence entre les deux carburants est historique et aurait eu davantage de sens par le passé. Dans le cas de la CHR aucun problème pour le SP95, mon modèle collection d'occasion (d'avant 2019) est dans une super forme que je lui donne du SP95 ou 98 (en fonction de la disponibilité du carburant).

    Les garagistes de chez Toyota resteront sûrement de meilleur conseil.


    Côté économie d'énergie, il apparaît toujours qu'une conduite plus souple (anticipation, prudence) et à vitesse moins élevée demeure la meilleure option. Nos CHR sont idéales pour cela. En sus : gain de sécurité. Le régulateur de vitesse sur autoroute conjuguée à de l'anticipation sur les dépassements est parfait pour limiter les accélérations consommatrices à haute vitesse.


    Cordialement,

  • Pour moi je suis toujours au 95 E10 donc pas fait d essais avec le sp 98 , bonne journée .

  • je ne sais pas je roule au sp 95

  • bonjour,


    ‘je n'ai jamais mit autre chose que du 98 mais j'ai pas l'impression d'économiser du carburant. Le CHR consomme bcp sur autoroute

  • Bonjour , il est vrai que vous consommerez moins avec du 98, cela vaut pour tous les véhicules , après pour calculer l'économie , à votre calculette. moi, je fais le plein de 98 une fois sur deux.

    Cordialement

  • Bonjour

    Pour ma part j'utilise du 95

    Cdt

  • Ce carburant ne modifie pas la consommation. Il donne un peu plus de vigueur.

    • Le SP95E10

    La différence entre les deux réside dans la concentration d'éthanol biologique. Il s'agit d'un biocarburant obtenu par la fermentation de végétaux, comme la betterave à sucre ou des céréales. Le SP95 est voué à être remplacé par le SP95E10. D'ailleurs celui-ci reste moins cher que le SP95, qui aujourd'hui n'est pas toujours présent dans les stations-service.

    • Le SP98

    Le SP98 est également un carburant que vous pouvez mettre dans le réservoir de votre Toyota C-HR. La différence avec le sans plomb 95 est le dosage d'octane de l'essence, 98 contre 95. Or plus le dosage est élevé plus la combustion est maîtrisée. Ainsi, les performances et la longévité du moteur essence sont protégées, ce qui explique aussi son prix au litre plus élevé

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