Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le C-HR et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 21 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour. Je voulais passer du thermique à un modèle hybride. Toyota m'a semblé la meilleure option; modèle sans recharge. J'ai pris le CHR GR 184ch( il faut cette puissance pour ce SUV). Conso, 4.5l/C.Fiabilite 5* sur auto plus. Bonne voiture au global, seul défaut, petit coffre...

• Bonjour

j'ai eu un coup de foudre pour la CHR des sa sortie pour sa ligne et son design.J'en suis à ma deuxième et je lorgne du côté du nouveau modèle…

mes modèles sont hybrides avec boîte automatique et GPS intégrés.

voiture économique très maniable.

un bémol concernant le volume attribué aux sièges arrières.Deux adultes de taille moyenne sont un peu serrés.Pas pour les gens atteints de claustrophobie car la visibilité a l'arrière est réduite.

sur la route un peu molle dans les reprises.

pas un foudre de guerre en accélération.

Mais bonne berline stable et silencieuse.

je ne les ai jamais poussées à fond en raison des limitations de vitesse dans notre région et des contrôles routiers fréquents…

c'est une voiture que je conseillerais à des conducteurs pas trop sportifs…

à éviter le GPS intégré onéreux et peu adapté aux plages bretonnes adorant perdre dans des chemins creux les usagers innocents.

En conclusion expérience très positive.

cdt.

• Cela depend de votre utilisation principalement

Deplacement en zone urbaine c est un bon compromis

• Bonjour. Je suis à mon second CHR. Aujourd'hui je roule avec le moteur 2l et 184 CV. Ça marche très bien. Pour éviter les problèmes de démarrage après plusieurs jours à l'arrêt, il suffit de fermer les portes à clé. Ainsi il n'y a aucun problème de batterie. Petits défauts : le hayon du coffre n'est pas électrique et la dimension des vitres arrières est très faible ainsi les enfants ne voient presque rien à l'arrière même les adultes ont cette nuisance. La partie hybride est très bien en ville. Sur les voies rapides c'est le moteur qui fonctionne donc la consommation est élevée (environ 6 à 7 l/100). En usage mixte il faut compter 5l/100 avec une conduite éco. Pour s'amuser, le CHR est formidable et ça marche très bien. Belles performances avec le 184 CV. Je recommande ce véhicule. Cordialement Hugues

• Bonjour, Nous en sommes à notre 2è C-HR. Nous l'avons choisi pour son esthétique et parce que Toyota est pionnière en matière d'hybrides. C'est un véhicule très sécurisant et confortable. Par contre le coffre est pas très grand. Nous avons dernièrement découvert que ces véhicules ne peuvent pas rester sans rouler plus de 3 jours autrement vous ne pourrez pas démarrer votre véhicule. Nous avons eu ce souci au retour de vacances, nous n'avions pas rouler pendant 4 jours, obligés de faire appel à l'assistance (jeudi de l'Ascension) qui nous a envoyée un dépanneur (4h d'attente), et qui nous a simplement mis un coup de booster. Conclusion ; si vous achetez un C-HR ou autre hybride de chez Toyota, prévoyez un booster au cas où.

Bonne journée

• Bonjour, j'ai choisi le CHR pour son confort très agréable a conduire. Seul défaut pour moi il ne faut pas habiter une région montagneuse (bruyant dans les côtes.) les nouveaux modèles plus puissant et rechargeables sûrement moins bruyant. Je ne possède plus le CHR depuis 1 an et demi.

• Je n'ai gardé le CHR que 2 ans car l'habitabilité et le confort des places arrières étaient limitées. La puissance était juste sur parcours autoroutier pour dépassement à haute vitesse . Véhicule adapté pour un usage en couple sans enfants. Je reste TOYOTA pour la fiabilité et robustesse du système hybride et le rapport qualité/prix du SAV.

• Bonjour,

J'ai loué ce véhicule plutôt que de l'acheter pour tester la « nouvelle technologie » et pouvoir le rendre s'il ne me convenait pas.

Il s'avère que je ne choisirai pas ce type de véhicule hybride à l'avenir. Mon véhicule se recharge automatiquement en roulant, sans prise. Je ne suis pas satisfaite pour plusieurs raisons qui me sont propres :

- Autonomie en essence trop faible, limitée à 600 km maximum, indépendamment de la recharge en roulant. Je précise que j'ai adopté une conduite plus que souple. 

- c'est un petit SUV qui ne se compare pas à un juke par exemple. 

- La consommation moyenne est de 5,4 à 5,7 litres/100 km.

- Le bruit du moteur lors de l'accélération est très fort, surtout en sortie de péage et sur autoroute ; mon mari le compare à celui d'un scooter.

Point positif : 

• intérieur agréable 
    • Assurance auto qui ce base sur 4 CV au lieu de 6 CV (j'ai un 120ch) 

• Bonjour

Nous avons acheté ce chr il y a 4 ans. Nous en sommes très contents, économique, fiable et confortable. Nous avions choisi car l hybride est au point chez toyota et son look nous plaisait beaucoup, Bonne journée

• Bonjour,

Mon épouse et moi-même avions fait le choix pour TOYOTA il y a déjà six ans, notre premier choix était un RAV 4 soit dit en passant une excellente voiture fiable, économique en carburant, confortable, bien finie et efficace sur tous types d'infrastructures (sortie de 12 années chez CITROËN, incomparable TOYOTA ! ).

Le CHR GR-Sport 184 cv (2021) doté d'une batterie et d'une technologie encore supérieure et un système hybride efficace, performant et puissant est plus confortable, compact et encore plus économique, la fiabilité des véhicules TOYOTA n'est plus à démontrer. Le nouveau modèle ne me séduit pas autant car la concurrence est là…et avec des tarifs et des voitures très intéressantes en hybride classique, toutefois j'envisage de comparer à ce-jour et à modèles équivalents les hybrides RENAULT (AUSTRAL) intermédiaires 200 cv très bien placé technologiquement, plus moderne et plus efficace, plus performant et surtout avec une gamme de modèles et de tarifs très intéressants dans ce segment.

N'hésitez pas à essayer ces véhicules, ils sont de toute façon très bien conçus et très bien équipés.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils