Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin Abs et pression pneu allumé

Bonjour, le témoin de pression pneu et abs s allume et s éteint pendant 1 trajet... J'ai déjà effectué la pression des pneu mais le problème est toujours présent

Consulter les 21 réponses à la question Temoin Abs et pression pneu allumé

  • Bonjour,

    Même problème, le témoin de pression des pneus s'allume en orange régulièrement.

    Il s'éteint des que je regonfle à peine les pneus. Cela revient pmus soucent avec les changements de température me semble t-il. Le capteur semble trop sensible aux variations.

    Par contre je ne crois pas que cela concerne l'abs, mais seulement la pression pneus.

    Et petite précision, j'avais un autre CHR il y a 4 ans, et j'avais eu le même petit souci.

    Seule solution pour moi : réinitialiser le capteur de pression avec des pneus à 1,9 ou 2,0 et les gonfler ensuite à la preco 2,3. ou 2,4. Le seuil d'alerte est plus bas et la marge est suffisante pour alerter si il y a un vrai souci de pression.


  • Bonjour,

    Les températures étant basse en ce moment, cela joue sur la pression des pneus. Il faut les gonfler un peu plus que d'habitude.

    lors de mon passage chez Toyota ils ont du me réinitialiser le systeme.

  • Bonjour, Pas d'inquiétude, cela m'est arrivé également, il faut simplement réinitialiser les paramètres pneumatiques dans le tableau de bord de votre véhicule .

  • Pour la pression des pneus , il faut penser à réinitialiser au tableau de bord.

  • J'ai le même problème. Je regrette d'avoir pris cette option.

  • Bonjour, le témoin de pression des pneus s'éteint à l'aide de l'ordinateur de bord, il faut aller dans le menu et réinitialiser le témoin après avoir gonfler les pneus. Cordialement

    Frederic

  • bonsoir,

    cela vient de la valve voila

  • Bonjour désolé mais je ne possède plus mon Toyota depuis un an.

    Je ne peux donc pas vous apporter de réponse à votre problème.

  • Si c est la pression des pneus abs direction le concessionnaire.

  • Bonjour j'avais le même problème seulement avec le voyant pression pneus mais pas ABS . Pour réinitialiser le voyant pression j'ai trouvé la solution via un tuto youtube . Par contre pour le voyant ABS il y a peut être un problème avec un capteur. Essayez déjà de réinitialiser les capteurs de pression…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils