Bonjour,
Mon C-HR va avoir 2 ans et j'en suis très satisfait. Pas d'hybride rechargeable car en appartement.
Ce n'est pas une voiture pour faire "vroum vroum", mais je m'en moque, car j'ai toujours eu une conduite coulée avec mes diesels précédents. Il y a eu un petit temps d'adaptation à la "boîte auto" qui n'en est pas une au sens classique du terme, puisque c'est un système de variateur, comme sur les mobylettes.
Voiture très agréable à conduire en milieu urbain voire en montagne, et très économe malgré son poids = conso < 5l/100="" en="" périmètre="" urbain="" et=""><> Oléron = 8l/100 !!!
Le système de récupération d'énergie est efficace. Le ralentisseur électrique est bien utile en zone urbaine et en montagne pour économiser les freins
Tenue de route impeccable. Quand je vais en Suisse, été comme hiver je "m'amuse" sur les routes de montagne (4 roues neiges pour l'hiver) même si il manque de puissance. L'essence consommée dans la montée est compensée par l'énergie récupérée dans la descente.
Quelques défauts :
- le réservoir d'essence trop petit. Donné pour 42 litres, le maxi que j'ai dû mettre c'est 37 litres, voyant de réserve allumé. Sur un grand trajet.... pas top ! On se retrouve à devoir refaire le plein sur l'autoroute....
- la sensibilité au vent.
- la visibilité 3/4 Ar...compensée par la caméra certes.
- il manque un toit ouvrant translucide pour plus de luminosité
Je suis tenté d'essayé le nouveau C-HR avec son nouveau moteur plus puissant, pour voir si le moteur électrique a gagné en couple et puissance (montagne), sans altérer la consommation.
Bonne journée,
Dominique