Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Consulter les 22 réponses à la question Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

  • Je suis également très satisfait du CH-R hybride que je possède depuis près de 3 ans. Conduite très agréable, très bon confort et consommation modérée sauf sur autoroute lorsque l'on utilise le régulateur de conduite.

  • Personnellement pas envie de subir la corvée des rechargeables, le ch-r se recharge en roulant, certes contrairement aux rechargeables qui sont sensées parcourir les premiers 50 km en électrique d'une traite, le ch-r ne peut faire qu'environ 2 km mais ensuite en roulant ce sont des 2 km qui se rajoutent a des 2 km etc ... donc la moitié du temps en electrique, en mixte sans contrainte je consomme au maximum 5, 5 l réels. Et détail important Toyota pratique l'hybride depuis 20 ans et maitrise le sujet et la fiabilité est bien réelle

  • Bonjour, moi ça fait 3 ans que je roule en hybride CH-R et je suis très satisfait.

    Pour répondre à votre question, ça dépend de votre façon de conduire. Si vous roulez '' pépère '' et que vous respectez les limitations de vitesse vous ferez des économies. Les Toyota sont fiables et ils ont plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'hybride.

  • Propriétaire d'un Chr hybride depuis 3 ans,aucun reproche, peut être un peu mou,la nouvelle version à un moteur plus puissant

  • Cela va faire 3 ans que je possède une Toyota CHR Hybride essence automatique. J'en suis très satisfait. Cet été nous sommes partis pour un périple de 4000 kms (Pays Basque, Espagne, Portugal retour en région PACA) sur une durée de 10 jours. Aucun souci, une consommation moyenne de 4.7 à 5l maximum. Conduite agréable surtout pour mon épouse en boite automatique.

  • Bonjour,

    Mon C-HR va avoir 2 ans et j'en suis très satisfait. Pas d'hybride rechargeable car en appartement.

    Ce n'est pas une voiture pour faire "vroum vroum", mais je m'en moque, car j'ai toujours eu une conduite coulée avec mes diesels précédents. Il y a eu un petit temps d'adaptation à la "boîte auto" qui n'en est pas une au sens classique du terme, puisque c'est un système de variateur, comme sur les mobylettes.

    Voiture très agréable à conduire en milieu urbain voire en montagne, et très économe malgré son poids = conso < 5l/100="" en="" périmètre="" urbain="" et=""><> Oléron = 8l/100 !!!

    Le système de récupération d'énergie est efficace. Le ralentisseur électrique est bien utile en zone urbaine et en montagne pour économiser les freins

    Tenue de route impeccable. Quand je vais en Suisse, été comme hiver je "m'amuse" sur les routes de montagne (4 roues neiges pour l'hiver) même si il manque de puissance. L'essence consommée dans la montée est compensée par l'énergie récupérée dans la descente.

    Quelques défauts :

    • le réservoir d'essence trop petit. Donné pour 42 litres, le maxi que j'ai dû mettre c'est 37 litres, voyant de réserve allumé. Sur un grand trajet.... pas top ! On se retrouve à devoir refaire le plein sur l'autoroute....
    • la sensibilité au vent.
    • la visibilité 3/4 Ar...compensée par la caméra certes.
    • il manque un toit ouvrant translucide pour plus de luminosité

    Je suis tenté d'essayé le nouveau C-HR avec son nouveau moteur plus puissant, pour voir si le moteur électrique a gagné en couple et puissance (montagne), sans altérer la consommation.

    Bonne journée,

    Dominique

  • Très bonne voiture et elle consomme peu si on fait preuve de souplesse.

  • je suis tres content à la fin de 2020 cela fera 3 ans que j'ai un TOYOTA hybride essence boite auto

    un avantage aux feux tres bonne acceleration ,par contre route de montagne un peu difficile pour relancer

    mais il y a tellement d'avantages et surtout PAS d'entretien

  • Bonjour Sophie

    Propriétaire d un chr hybride depuis 2 ans , aucun souci et très économique. Je vous conseille vivement. Bonne journée
    Amicalement

  • Bonjour, je roule en Toyota CHR Hybride depuis 2 ans et j'en suis satisfait.

    N'ayant pas de prise électrique dans le garage je n'ai pas le choix de recharger...

    Attention: rouler avec un CHR est un type de conduite très différent. Il ne faut pas espérer des performances sportives.

    La consommation est modérée en conduite zen.

    Il ne faut pas espérer faire de grosses économie en budget carburant.

    Cordialement.

    Michel

  • bonjour sophie tres bonne voiture pour la plaine et la ville vous faite des economie d essence mais je ne le conseille pas pour la montagne l hybride ne se mettras pas en route et vous roulerez sur le mode essence la voiture n est pas assez puissante pour la haute montagne

    bruno

  • je posséde le chr hybride depuis 2 ans aucun problème trés bon rapport qualité prix- consommation réduite-

  • je pense que l hybride rechargeable doit etre plus économique que le chr hybride! je possède ce dernier depuis deux ans et demi et ayant auparavant toujours roulé au diesel , je pense que le diesel est plus économique


  • Bonjour,


    Je possède un CH-R hybride et le concept est épatant. Rechargement lors des déplacements ; alternance électrique et thermique ; rien à gérer soi-même.

    Le dispositif au tableau de bord permet de gérer sa manière de conduire pour moins consommer.


    Bien cordialement

  • Bonjour je possède un CHR hybride depuis bientôt 2 ans et j'en suis vraiment très satisfait. en optimisant un peu le système hybride, je consomme entre 4,5l et 5l au 100km. quant au véhicule rechargeable, il faut avoir la possiblité de le recharger facilement chez soi ou au travail et s'assurer de la rentabilité des 6000 à 8000 euros supplémentaire (sans aide gouvernementale) pour 50km maxi. Je m'étais posé la question lors de mon achat et je suis resté sur hybride toyota.

  • Bonjour,

    J'ai une Toyota CHR hybride dont j'en suis très content, pas la corvée de recharger au quotidien, perso je ne connais pas le rechargeable mais je suppose que ça dépend du type de trajet que l'on fait

  • Bonjour, je suis très satisfait de ma Toyota CHR hybride, l'électrique n'a encore pas assez d'autonomie et cette solution est de loin la meilleure. cordialement

  • Bonjour, j'ai eu un des premiers CH-R hybride graphic premium toute option en Mars 2017 gris et noir! on est sur de l'hybride et non du rechargeable... Le but est d'assister le moteur essence et de rouler électrique en ville à petite allure. L'hybride diminue franchement la consommation, je ne peux que le recommander et surtout pas de problème pour à chercher des bornes de recharge. Le véhicule est nerveux même si pour certains c'est jamais assez, le but c'est de se faire plaisir et de contribuer au côté écologique, pas d'avoir une voiture de course. Les finitions sont superbes. mon véhicule a 3 ans maintenant et fonctionne à merveille, aucune panne!!

  • Bonjour. Je possédais un C-Hr essence que j'ai gardé 2 ans1/2, et je vies de le remplacer par un Rav 4 hybyidequi me donne entière satisfaction

  • Bonjour,

    Je suis passé du C-Hr essence au Rav4 hybride et j'en suis très satisfait...

  • Bonjour j ai une toyota chr hybride qui se charge en roulant depuis 1 an environ et je suis tres satisfaite

  • Je possède une CHR hybride graphic premium elle n'est pas rechargeable électriquement cependant l'énorme économie de carburant de ce véhicule tu es vraiment exceptionnel elle est à vendre si vous voulez je vous le cède elle a toutes les options et j'en ai même rajouté installer des LED bleu à l'intérieur lorsqu'on ouvre les portières le site de CHR la nuit s'affiche au sol elle s'allume automatiquement dès qu'on la frolle et si les voleurs en éloigne le kilométrage est de 18500 km pour un véhicule acheté en novembre 2017 elle est blanche nacrée qui est une option également avec un toit noir l'intérieur est en cuir

    L'hybride électrique à brancher n'existait pas encore lors de mon achat mais sincèrement personnellement je préfère les hybride essence et si on ne tombe pas en panne cette voiture est puissante fiable agréable à conduire stable sur la route même sur une chaussée glissante

    Personnellement je ne peux que dire du bien de cette automobile

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.