Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Consulter les 22 réponses à la question Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

  • Je suis également très satisfait du CH-R hybride que je possède depuis près de 3 ans. Conduite très agréable, très bon confort et consommation modérée sauf sur autoroute lorsque l'on utilise le régulateur de conduite.

  • Personnellement pas envie de subir la corvée des rechargeables, le ch-r se recharge en roulant, certes contrairement aux rechargeables qui sont sensées parcourir les premiers 50 km en électrique d'une traite, le ch-r ne peut faire qu'environ 2 km mais ensuite en roulant ce sont des 2 km qui se rajoutent a des 2 km etc ... donc la moitié du temps en electrique, en mixte sans contrainte je consomme au maximum 5, 5 l réels. Et détail important Toyota pratique l'hybride depuis 20 ans et maitrise le sujet et la fiabilité est bien réelle

  • Bonjour, moi ça fait 3 ans que je roule en hybride CH-R et je suis très satisfait.

    Pour répondre à votre question, ça dépend de votre façon de conduire. Si vous roulez '' pépère '' et que vous respectez les limitations de vitesse vous ferez des économies. Les Toyota sont fiables et ils ont plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'hybride.

  • Propriétaire d'un Chr hybride depuis 3 ans,aucun reproche, peut être un peu mou,la nouvelle version à un moteur plus puissant

  • Cela va faire 3 ans que je possède une Toyota CHR Hybride essence automatique. J'en suis très satisfait. Cet été nous sommes partis pour un périple de 4000 kms (Pays Basque, Espagne, Portugal retour en région PACA) sur une durée de 10 jours. Aucun souci, une consommation moyenne de 4.7 à 5l maximum. Conduite agréable surtout pour mon épouse en boite automatique.

  • Bonjour,

    Mon C-HR va avoir 2 ans et j'en suis très satisfait. Pas d'hybride rechargeable car en appartement.

    Ce n'est pas une voiture pour faire "vroum vroum", mais je m'en moque, car j'ai toujours eu une conduite coulée avec mes diesels précédents. Il y a eu un petit temps d'adaptation à la "boîte auto" qui n'en est pas une au sens classique du terme, puisque c'est un système de variateur, comme sur les mobylettes.

    Voiture très agréable à conduire en milieu urbain voire en montagne, et très économe malgré son poids = conso < 5l/100="" en="" périmètre="" urbain="" et=""><> Oléron = 8l/100 !!!

    Le système de récupération d'énergie est efficace. Le ralentisseur électrique est bien utile en zone urbaine et en montagne pour économiser les freins

    Tenue de route impeccable. Quand je vais en Suisse, été comme hiver je "m'amuse" sur les routes de montagne (4 roues neiges pour l'hiver) même si il manque de puissance. L'essence consommée dans la montée est compensée par l'énergie récupérée dans la descente.

    Quelques défauts :

    • le réservoir d'essence trop petit. Donné pour 42 litres, le maxi que j'ai dû mettre c'est 37 litres, voyant de réserve allumé. Sur un grand trajet.... pas top ! On se retrouve à devoir refaire le plein sur l'autoroute....
    • la sensibilité au vent.
    • la visibilité 3/4 Ar...compensée par la caméra certes.
    • il manque un toit ouvrant translucide pour plus de luminosité

    Je suis tenté d'essayé le nouveau C-HR avec son nouveau moteur plus puissant, pour voir si le moteur électrique a gagné en couple et puissance (montagne), sans altérer la consommation.

    Bonne journée,

    Dominique

  • Très bonne voiture et elle consomme peu si on fait preuve de souplesse.

  • je suis tres content à la fin de 2020 cela fera 3 ans que j'ai un TOYOTA hybride essence boite auto

    un avantage aux feux tres bonne acceleration ,par contre route de montagne un peu difficile pour relancer

    mais il y a tellement d'avantages et surtout PAS d'entretien

  • Bonjour Sophie

    Propriétaire d un chr hybride depuis 2 ans , aucun souci et très économique. Je vous conseille vivement. Bonne journée
    Amicalement

  • Bonjour, je roule en Toyota CHR Hybride depuis 2 ans et j'en suis satisfait.

    N'ayant pas de prise électrique dans le garage je n'ai pas le choix de recharger...

    Attention: rouler avec un CHR est un type de conduite très différent. Il ne faut pas espérer des performances sportives.

    La consommation est modérée en conduite zen.

    Il ne faut pas espérer faire de grosses économie en budget carburant.

    Cordialement.

    Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils