Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 48 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour,


    Si vous avez plusieurs fois crevés il est normal.


    Mais il se peu que la température extérieure influ sur la précision des pneu. Il faut donc vérifier avans chaque voyage, surcharge du véhicule et surtout au moment des gros changement de température là précisons des pneu.


    A chaque vérification, vous devez paramètrer de nouveau le véhicule au niveau de la pression des pneus.


    Pour moi je met la préssion à 2.8 sur chaque pneu.


    Enseprant vous avoir aidé.

  • Bonjour,

    j'ai un CHR , j'ai eu 4 fois un clou dans les pneus, mais rien avoir avec l'usure ou quoi que ce soit , juste des routes mal entretenues ??.

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Désolée pour ma réponse tardive,

    Je ne rencontre pas trop ce problème. J'ai pris un clou une fois sur une petite route de moyenne montagne donc je ne peux pas dire que cela soit fréquent. Il me parait difficile de vous donnez un conseil, peut être de rouler au milieu de la chaussée pour éviter de rouler sur un clou ou d'autres désagréments laissés sur les bas cotés/caniveaux..

    Bien cordialement,

  • Bonsoir Maud,

    Votre question m'étonne. Nous en sommes au 3ème CHR après 2 Auris Hybride, tous neufs et renouvelés tous les 3 ans leasing. Jamais eu de pb.

    1ère question : votre garagiste est-il un "simple" garagiste ou est-ce un garage de concession peut être plus apte à vous trouver la cause, ou alors vous avez la poisse....lol.

    2ème question : votre CHR est-il de 1ère main ou d'occasion.

    Les mèches sont des réparations temporaires, attention les réparations de crevaison sont possibles avec des mèches uniquement sur la bande de roulement mais pas sur les flancs.


    Bonne continuation et bonne route tout de même.

  • Bonjour Maud

    Je vis le leme scenario avec ma Toyota... Deux raisons possibles 1/vous avez fait réparé via une mèche... C'est jjste bon pour dépanner car a mesure que vous roulez la mèche peut se modifier (préférez une reparation par rustine a l'intérieur). Cette 1ere raison vous sera confirmée par la perte de pression

    2/votre valve bleutooth a ete endommagée au demontage d"un pneu (ne pas confondre avec le simple démontage de la roue) Dans ce cas de figure vous ne perdez pas de pression

    Perso je roule depuis 130000km avec cette anomalie.

    Quant a ne pas prendre de clou sur la route c'est juste une question de chance... Lol...

    J'espère vous avoir aidé


  • Ca m'est arrivé une seule fois en 3 ans.

  • Bonsoir désolé je n'ai plus le chr

  • Bonjour,

    Non jamais eu ce genre de problème. Une alerte pression pneus mais c'était suite à un contact avec un trottoir. La pression était bonne.

    Désolé de ne pouvoir vous aider.

    Bien à vous

    Gilles

  • a par mettre un detecteur de clous je ne vois pas !!!!

  • Désolée, je n'ai pas de solution à cela !...quelques fois c'est comme ça..."on devrait rester couchée !"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils