Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand faire la révision ?

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que je devais faire une révision tous les ans. Je trouve ça beaucoup trop. Faites-vous la même chose ? J'ai l'impression qu'avez mon ancienne voiture à essence, la révision n'était pas aussi souvent ... Milles mercis pour vos retours

Consulter les 2 réponses à la question Quand faire la révision ?

  • Pour la garantie constructeur oui.

    Maintenant il existe des chaines de "garages agréés" - DELKO par exemple en PACA - qui sont plus raisonnables que les garages de marque qui eux se gavent.

    Vous roules beaucoup il est bon de faire les vidanges tous le 20/30 000 km suivant les préconisations du constructeur.

    Vous roulez peu il vaut mieux faire les vidanges tous les ans,

    Ensuite si vous savez démonter une roue il est facile de vérifier ses plaquettes de freins et de les changer, il est également facile de remplacer ses filtres ou ses ampoules de feux (moins facile avec les LED qui en plus coutent un bras - une ampoule : quelques euros - avec des LED ben, vous changer le bloc optique : quelques centaines d'euros).

    Ensuite les voitures contiennent de plus en plus d'électronique et si vous ne faites pas l'entretien, l'électronique peut vous bloquer le véhicule après un kilométrage déterminé par le constructeur, et là vous avez : "le remorquage le dépannage et l'entretien" c'est plus cher.

    Bon courage.

  • Obligatoire pour la garantie prolongée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils