Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer des pièces de l'alternateur?

Bonjour, Ma tante m'a donné, l'année dernière, son ancienne voiture : Sa Carina E Diesel de 95. Je la trouve très fonctionnelle et malgré ses 286 000 km, tout le monde me dit que c'est increvable ces petits engins la! J'en suis ravie. Elle est loin d'être comme neuve, mais bon. Tout allait bien jusqu'à peu de temps, et un changement de batterie pour rien, où j'ai entendu parler pour la première fois de 'l'alternateur". Ni une ni deux, je fonce chez le garagiste pas loin de chez moi (citroen), pour un devis, glurps, pas moins de 520 € la pièce. Tout de suite, je pense casse auto et recherche de pièces d'occasion, mais je m'aperçois que ce n'est pas si simple de récupérer des pièces de toyota carina e diesel! J'attend encore des réponses de Japocas, mais ni Fornes, ni Capo, ni Mano (j'habite près de Nantes) ne peuvent m'aider. Un camarade qui s'y connait m'a donné quelques cours hier sur les problèmes d'alternateur, et je me rend compte désormais que je peux même le démonter et ne racheter que les charbons ou le régulateur! Malheureusement, cet alternateur est excessivement mal placé entre le triangle et le moteur, et je n'ai pas de pont pour aller sous la voiture, qui est très basse! Alors, je suis loin d'être manchotte et je suis toute prête à mettre les mains dans le camboui, mais quelqu'un sait il comment faire le plus facilement possible, et avec des mots simples aussi, ou bien alors ce quelqu'un a t il une super adresse de quelqu'un qui saurait le faire avec moi par exemple? Merci de votre aide, Mélodie

Consulter les 3 réponses à la question Comment changer des pièces de l'alternateur?

• Merci de tes conseils hugues! mettant mes enfants dedans, il me semble clair de ne pas faire n'importe quoi! dans ma recherche de pont ou de fosse, je viens de me découvrir un voisin super outillé et ancien mécanicien du bac du pellerin, où j'habite, qui a fait quelques essais avec son voltmetre sur la batterie, et qui m'a dit que ça avait l'air de fonctionner. Cet essai avait été réalisé la veille et le résultat était différent, rien ne se produisait en accélération. D'ou ma question, si ma batterie se décharge tout le temps, est-ce que ça peux être autre chose qu'un problème d'alternateur? la batterie est neuve! si quelqu'un a une idée... Bonne soirée. Mélodie
  • Merci de tes conseils Hugues! Mettant mes enfants dedans, il me semble clair de ne pas faire n'importe quoi! Dans ma recherche de pont ou de fosse, je viens de me découvrir un voisin super outillé et ancien mécanicien du bac du pellerin, où j'habite, qui a fait quelques essais avec son voltmetre sur la batterie, et qui m'a dit que ça avait l'air de fonctionner. Cet essai avait été réalisé la veille et le résultat était différent, rien ne se produisait en accélération. D'ou ma question, si ma batterie se décharge tout le temps, est-ce que ça peux être autre chose qu'un problème d'alternateur? La batterie est neuve! Si quelqu'un a une idée... Bonne soirée. Mélodie
  • Slt Melodie ce serai une bonne idée que tu trouve finalemeent la bonne astuce pr reparer ta caisse. Mais le ique c'est qu'il n'est pas interessant de faire l'a peu près au risque de subir la panne en raz campagne. Et avec une caisse il faut tjr se familiaiser au depart avec 1 ou 2 mecano question d'avoir des devis contradictoire avant toute decision et pendant leur intervention tu les regarde attentivement faire et comm ça qd tu ferras tes bricoles t'aura des bonnes bases pr vraiment te depanner ds les normes et le strict respect des normes de securité. Hugues

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.