Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso voiture

Bonjour, je vais bientot acheter une voiture d'occasion, mais avant de faire mon choix définitif j'aimerai connaitre à peu près sa consomation de carburant, en tant que conducteur pourriez vous m'éclairez svp ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Conso voiture

  • Moi je l'ai en 2.0L turbo D, entre 6 et 7L/100 Km. Et c'est du costaud, increvable !

  • il me semble que l'on doit être dans les 7,5 ou8 litres pour une vieille voiture en sans plomb 98. Sinon peu de frais de garage bien qu'elle ai 335000 km. L'entretien coute bien moins chère que sur les nouvelles voitures pleine d'electroniques qui ont toujours un problème . a voir le kilométrage de ta future voiture..

  • Personnellement, je trouve que ce véhicule consomme trop de carburant peu importe le type de conduite. En ce temps où le prix du litre d'essence est proche de 2€, il faut vraiment éviter. À part le côté consommation, ce véhicule est un pure bonheur.

  • Bonjour, j'ai eu une carina E pendant 15 ans. En consommation réelle annuelle j'étais entre 6.0 et 6.5 lit/100.

    Trajet promenade et travail. Voiture plutôt sobre et fiable. Juste surveiller la consommation de liquide de refroidissement. Pour assurer j'avais installé une alarme de niveau en cas d'oubli de vérification. Je refaisais le niveau tous les 3 mois.

  • Bonjour,

    Avec du E10, je tourne entre 6 et 7 litres au 100km

  • Tu va acheter une carina 3 ??? En 2024 incroyable . C'est quoi la motorisation aussi?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils