Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La climatisation

Bonjour amis utilisateurs de la voiture Carina E ou conseillers! Je viens par la présente vous demander de bien vouloir me partager votre expérience ou me donner des orientations en ce qui concerne le climatiseur de la voiture Carina E. J'ai en effet ce problème depuis que je possède cette voiture. Le premier est que lorsque je mets le climatiseur, le moteur vibre et s'arrête parfois et je le redémarre. On me dis que c'est la bobine qui ne lui est pas destinée parce que selon ce dernier, la voiture Carina E ne vient pas avec le climatiseur, on l'adapte après l'achat.. Le deuxième est que ça ne refroidis pas comme la voiture Corola par exemple. Que faire exactement pour que le climatiseur soit en bon état surtout qu'il fait déjà très chaud ici au Tchad (+40° à l'ombre)? je compte sur vous tous les amis. Merci. D Victorien

Consulter les 3 réponses à la question La climatisation

  • La mienne est faite sans climatisation.quand j'ai voulu l'installer,tous les techniciens rencontrés me l'ont déconseillée car disent-ils cela ne réussit souvent pas et entraînent des tas de problèmes sur la voiture.Ils me proposent en circulation de baisser les vitres en cas de chaleur.
  • faite verifier votre volet d'admission d'air car c'est lui qui controle le tour moteur et le regime de ralenti
  • Dites moi le model ou la référence de la bobine qui lui est adaptable et la qualité du gaz s'il vous plait!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils