Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sonde de température d'eau

sur une toyota carina e diesel 2l année 1996 suite un à un echauffement anormal du moteur d'origine inexpliquée (probablement gel du liquide de refroidisserment dans le bocal d'expansion), la jauge sur le tableau de bord monte au delà de la zone d'alerte quand on met le contact même si le moteur est froid. quand on débranche le fil de la sonde de température sur le moteur l'aiguille revient à 0 - y a -t-il une sécurité au niveau maintenance qui nécessiterai une intervention toyota ? - la sonde de température est elle HS ?

Consulter les 2 réponses à la question sonde de température d'eau

• oui mais j'avais fait un complement avec de l'eau du robinet qui a du rester dans le bocal car je n'avais plus de liquide de refroidissement.Maintenat je me rends compte de mon erreur, je ne pensais pas avoir des températurea si basses. C'est mon épouse qui se sert de la voiture et elle travaille de nuit C'est en rentrant le matin que l'incident s'est produitr Cette eau (environ 1/4 de liltres) ne s'est pas mélangée et a du geler.En chauffant le moteur l'eau du moteur a du boullir comme les vapeurs ne pouvaient s'echapper par le vase d'expansion cela a fait l'effet cocotte minute.Jai remis 5l de LDR et maintenant tout fonctonne normalement sf la sonde qui n'a pas du apprécier, je pense quelle est HS Un dépanneur du garage qui n'a rien décelé d'inqiétant, m'a proposé de changer la sonde de température. Aucune anomalie décelable pour l'instant, le joint de culasse n'a pas souffert, pas de fumées blanches à l'échappement, pas de mayonnaise dans l'huile heureusement, il était temps car sinon....Heureusement que les moteurs TOYOTA sont costauds Merci de votre intérêt
  • le liquide de refroidissement est-il certifié à - 20 °C ? que devient l'indication de température après mise en route du moteur ? reste-t-elle dans la zone rouge ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.