Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ou alternateur ?

Bonjour ! J' ai une toyota corolla verso de 2006. Je l' ai acheté d' occasion en mai 2014 avec batterie changée. 5 mois plus tard, petite faiblesse au démarrage, la voiture ne démarrait le matin qu' au deuxième essai. Et puis ce matin, rien un bruit de démarreur qui veut pas partir mais ça ne " prend " pas. Tous mes voyants s' allument normalement avec intensité normale. Merci pour vos avis , il semble que les batteries ne tiennent pas longtemps sur les corolla verso, j' ai déjà vu ce genre de problème sur d' autres forum....consommation anormale de courant même à l' arrêt du contact ??? Cordialement et merci d' avance. .

Consulter les 4 réponses à la question Batterie ou alternateur ?

• Oui merci pour votre réponse, les portes sont toujours fermées, en fait j' ai rechargé la batterie, la voiture à bien démarré mais ça recommence, aucun témoin d' alerte ne s' allume, au multimètre, la batterie est à 12,8 20 mns après avoir débranché les pinces, l' alternateur est ok. Par contre peut-être un souci au niveau des bougies de préchauffage, le voyant de préchauffage s' allume très furtivement quand je veux démarrer la voiture... à suivre !!! Merci pour votre intérêt en tout cas ! Cordialement
  • Scalou86, merci , c' est une D4D 136 cv également ! Bon, je vais croiser les doigts pour que ce ne soit pas un problème d' injection !!! Cordialement
  • Bonjour, même voiture version D4D 136 cv qui démarre soit en fin de cycle soit au second lancement depuis qu'il fait plus froid le matin. Je pencherais plus pour un défaut de préchauffage ou d'injection. Je suis toujours en recherche de l'origine de ce problème. Si quelqu'un a connu ce pb merci de votre aide.
  • Bonjour il faut veillé à bien fermer toute les porte si une reste entre ouverte c'est le drame . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.