Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ou alternateur ?

Bonjour ! J' ai une toyota corolla verso de 2006. Je l' ai acheté d' occasion en mai 2014 avec batterie changée. 5 mois plus tard, petite faiblesse au démarrage, la voiture ne démarrait le matin qu' au deuxième essai. Et puis ce matin, rien un bruit de démarreur qui veut pas partir mais ça ne " prend " pas. Tous mes voyants s' allument normalement avec intensité normale. Merci pour vos avis , il semble que les batteries ne tiennent pas longtemps sur les corolla verso, j' ai déjà vu ce genre de problème sur d' autres forum....consommation anormale de courant même à l' arrêt du contact ??? Cordialement et merci d' avance. .

Consulter les 4 réponses à la question Batterie ou alternateur ?

  • Oui merci pour votre réponse, les portes sont toujours fermées, en fait j' ai rechargé la batterie, la voiture à bien démarré mais ça recommence, aucun témoin d' alerte ne s' allume, au multimètre, la batterie est à 12,8 20 mns après avoir débranché les pinces, l' alternateur est ok. Par contre peut-être un souci au niveau des bougies de préchauffage, le voyant de préchauffage s' allume très furtivement quand je veux démarrer la voiture... à suivre !!! Merci pour votre intérêt en tout cas ! Cordialement
  • Scalou86, merci , c' est une D4D 136 cv également ! Bon, je vais croiser les doigts pour que ce ne soit pas un problème d' injection !!! Cordialement
  • Bonjour, même voiture version D4D 136 cv qui démarre soit en fin de cycle soit au second lancement depuis qu'il fait plus froid le matin. Je pencherais plus pour un défaut de préchauffage ou d'injection. Je suis toujours en recherche de l'origine de ce problème. Si quelqu'un a connu ce pb merci de votre aide.
  • Bonjour il faut veillé à bien fermer toute les porte si une reste entre ouverte c'est le drame . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils