Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 22 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, j'ai une Corolla verso diesel-136 ch depuis fin 2005. La consommation sur autoroute et routes de montagne varie de 5,8 l à 6,5 l/100 en fonction du relief et de la charge. Je n'envisage pas de passer à l'hybride car ces véhicules ne sont pas assez puissants pour tracter .
  • bonjour, entièrement satisfait de mon corolla verso D4D de 136 ch de 2008 aujourd'hui il affiche pas moins de 170000km, et je n'ai jamais eu aucun problème avec en 10 ans ,a part une batterie a changer le reste r.a.s,parlons conso entre 6.2 et 6.5L /100km pas plus ,je suis même descendu a 5.1L au 100 en conduite tranquille.Je pense par la suite attendre des nouvelles technologies car les véhicule électrique manque d autonomie et les voiture hybride sont des bonne voiture pour celui qui roule en ville ,car passer une certaine allure les conso s envole vu le poids de la voiture (moteur + batteries) voilà bon courage pour ta recherche.
  • Je suis satisfait de ma voiture, la consomation varie entre 6L/100 et 7L/100Km voire même moins en fonction de la conduite. J'apprécis la souplesse de la voiture. Quand à l'hybride se sera peut être ma prochaine voiture.
  • avec une Corolla diesel 140cv de 2006 et 185000km je fais en moyenne 6l et sur autoroute à 130 sans à coups je fais très souvent 4,5l sur 60km......
  • Je m'interroge sur la pertinence de la question. En quoi connaître notre souhait quant à un éventuel changement de voiture pour un modèle hybride ou électrique peut aider un utilisateur lamba ? S'il a un problème sur sa voiture, ok pour l'entraide, mais là nos réponses ne seraient pas pour aider la matmut à réfléchir à de nouvelles offres si les utilisateurs sont nombreux à envisager d'abandonner le gas-oil ? Autant ne pas faire sa timide et que la matmut nous le demande directement. Sinon, pour répondre à la question, très content de ma voiture, consommation entre 5 & 6.5l/100 suivant les trajets et pas besoin d'en changer pour l'instant.
  • Bonjour, j'ai toujours ma Corolla Verso (diesel V90D) de 2003, 230000 km, aucune panne, consommation raisonnable entre 6,5 à 7 lt/100. J'ai été tenté par la nouvelle HCR hybbride, mais vu le prix ... et Toyota n'a toujous pas mis la Verso en hybride..
  • Pourquoi changer quand on a une voiture aussi fiable (jamais la moindre panne) et aussi confortable pour le dos...Après 210000 km, aucun signe de faiblesse ! Jamais aucun véhicule ne m'a donné une telle satisfaction. Conso : 5 l sur autoroute, 8 l en ville.
  • Bonjour Notre voiture a déjà 12 ans, c’est une Diesel et nous avons toujours été satisfaits de sa consommation.
  • Bonjour Oui nous sommes satisfait !
  • Très satisfait Varie entre 4 l t 6 litres maxi en cycle yrbain Une moyenne de 4.7 litres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils