Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie distribution

Bonjour, j'ai la courroie de distribution qui a cassé, comment faire ? Puis-je démarrer le véhicule ? Merci.

Consulter les 17 réponses à la question Courroie distribution

  •  si une courroie de distribution casse, il ne faut surtout pas démarrer le moteur, pour ne rien casser de + ! si le moteur tourne et que la voiture roule, avec une courroie cassée ! aie, aie, bonjour les dégâts ! (moteur foutu, = 5 000 € mini en échange standard !) Mais une Toyota corolla verso est normalement équipée d'une chaine de distribution, et non d'une courroie ! donc si une courroie est tombée, il est fort probable (à vérifier quand même !) qu'il s'agisse de la courroie d'accessoires ce qui est moins catastrophique ! (alim alternateur = recharge de batterie, entre autre !)
  • Bonjour,Les moteurs diesel du Verso n'ont pas de courroie mais une chaine. Je ne sais pas pour les versions essence.En tous cas, si c'est vraiment la courroie de distribution et non la courroie accessoire qui est cassée, en surtout pas essayer de redémarrer le moteur !Le vehicule doit etre remorqué dans un garage pour réparation.Cordialement,
  • Non, vous ne pouvez pas démarrer votre voiture. Dans tous les cas, la voiture ne démarre plus à cause de l'ordre de distribution des allumages qui sont désordonnés. Il faut faire remorquer au garage. Les mécaniciens vont vérifier si les soupapes ne sont pas abîmés avant de procéder au changement de la courroie.
  • Bonjour. Ne surtout pas démarrer le véhicule et le faire transporter dans un garage pour réparations
  • Je confirme les précédentes réponses. C'est une chaîne de distribution, pas de courroie.
  • Bonjour si c'est un moteur essence, il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaine. Le seul moyen est le dépannage avec une autre voiture ou un dépanneur vers un garage...
  • Bonjour, Surtout ne pas essayer de démarrer le véhicule. Contactez votre mécano au plus vite, faut changer la courroie. A savoir que sur ce genre de véhicule, la durée de vie d'une courroie, c'est 115 000kms.
  • Bonjour, j'ai également un corolla verso et sur la mienne il n'y a pas de courroie mais une chaîne. Donc à vérifier en fonction de votre modèle.mp
  • Surtout ne pas essayer de démarrer le moteur si cela est arrivé en roulant il y a de fortes chances que mal est fait, en général les pistons touchent et tordent les soupapes.Je vous conseille de prendre contact avec le concessionnaire et lui demander un devis. je viens de voir les réponses précédentes effectivement la courroie a été remplacée par une chaine le concessionnaire vous le dira en lui donnant le numéro de série munissez vous de la carte grise.Bon courage....
  • Bonjour a tous je suis passe sur auris Hybride c vraiment autre chose.............je n'ai pas d'actions chez toyota LOL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils