Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 7 réponses à la question Décalaminage moteur devis

• Bonjour

Vous pouvez faire nettoyer la carburation pour améliorer la pollution (90 - 100€) et surtout faire rouler votre voiture à chaud plusieurs jours de suite ( 15mn-20mn) à 3000 -3200 tours minutes pour nettoyer l échappement et ceci avant contrôle technique ou contre visite. Surtout bien à chaud ( en 2eme ou 3eme) 15 - 20mn avant visite. Normalement cela réussit bien.

Cordialement

Jacques

• Vérifiez si vous mettez la bonne huile pour votre moteur et si c'est le cas poussez votre moteur sur les rapports 1 er et 2 eme (environ 4500/5000 tours)

en accélérant franchement pendant 2-3 jours.votre moteur vous remerciera.

une conduite quotidienne avec des accélérations molles encrasse le moteur.

et c est idem pour les plaquettes de frein s. 2 /3 bon coups de freins marche avant et arrière et vous verrez que votre voiture freinera beaucoup mieux après (si c est des plaquettes de qualités et pas du feu vert )

bonne route

• Bonjour, je l'ai fait faire sur mon ancienne Toyota chez un indépendant. 80 €. Grand bénéfice pour ma voiture.

Cordialement

• Bonjour,

Pour un décalaminage, je suis allé voir un préparateur auto indépendant qui a pris 80€ il me semble.

Cordialement,

• Bjr quand votre moteur est chaud rouler pendant une dizaine de km en 3eme à 80km/h à environ 3000 / 4000tours/m vous devriez avoir de la fumée noire c normal. Ensuite renouveler l'opération tous les 6mois environ surtout si vs roulez souvent à 80km/h en 6eme...

• Bonjour cindy, rien de grave.

Prenez rdv dans un garage comme celui sur la zone commerciale auchan leers près du contrôle technique ou une autre adresse tout près de auchan c'est Nordreprog.

Cordialement

• Cela consiste à nettoyer les parties internes du moteur. Je vous conseille de le faire, cela impactera positivement sa durée de vie. Les tarifs approximatifs seraient entre 100 et 150eur.

Cdt

• @GILL56665166 Faire une vidange chez votre concessionnaire habituel avec remplacement du filtre à chaque vidange faire chauffer le moteur au maximum en accélérant légèrement ensuite vous prenez une route pas trop encombrée en roulant faire monter les régimes rapidement en suivant les indications du compte tours et faire la même chose pour les autres vitesses logiquement vous devriez sentir des ratées en montant les vitesses si ces ratées persistent votre moteur est toujours encrassé une chose aussi votre courroie de distribution doit être remplacée tous les 5ans ou 90000km à moins qu'il soit équipé d,une chaine Toyota est revenu à la chaine. bon courage si vous n'avez pas de résultat c'est qu'il y a autre chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.