Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel encore rentable ?

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Consulter les 4 réponses à la question Diesel encore rentable ?

  • Bonjour Lio.

    A mon avis l'électrique c'est bien pour la ville et les petits trajets. Pour les grands trajets qui dépassent l'autonomie du véhicule, cela pose problème, vu la durée pour faire un plein. Sauf d'avoir une TESLA. J'ai vu quatre voitures électriques arrêtées dans une station qui avait deux bornes seulement. Vous imaginez si tous veulent faire le plein ? A raison de quatre heures par véhicule, les derniers peuvent chercher une chambre d'hôtel et partir le lendemain.

    Quand au bilan CO2 en regardant de plus près, la voiture électrique n'est pas plus propre que le diesel. Elle pourrait être même plus mauvaise que la voiture thermique.

    Afin d'avoir les vraies chiffres, il faudrait inclure dans le bilan carbone la fabrication et le recyclage des batteries en fin de vie, ainsi que l'énergie utilisée pour avoir l'électricité. Si vous roulez en Allemagne par exemple, avec une voiture électrique, le bilan carbone est désastreux étant donné que la bas on obtient l'électricité à partir des centrales à charbon.

    Extraire le lithium pour les batteries est un vrai désastre écologique.

    On a juste exporté la pollution vers les pays extracteurs des métaux rares pour les batteries.

    Mais tout ça fait marcher le commerce et donner bonne conscience au consommateur lambda qui pense que c'est bon pour la planète de rouler électrique.

    Sur quoi je vous souhaite une bonne journée.

    Radu Focsa

  • Bonjour ce modèle de véhicule est toujours rentable j'en ai un qui aura 22ans par contre il n'a que 142000. km il n'y a que l'entretien et les pièces d'usure courante (pneus plaquettes freins vidanges filtres à se préoccuper et la courroie distribution) il faut surtout attendre pour la voiture électrique je veux bien mais seulement pour la circulation en ville non pour les gens qui roulent beaucoup avec l'électricité qui va continuer a augmenter une recharge batterie coutera plus cher qu'un plein de carburant trouver une borne de recharge surtout pendant la période estivale et logiquement il faut attendre que la batterie refroidisse avant de commencer la charge.

  • Bonjour, je pense que oui car les constructeurs font machine arrière et continu à fabriquer des moteur thermique.

    Je pense que l'électrique n'est pas l'avenir donc n'hésitez pas à reprendre du diesel pour ma part c'est ce que je fait.

    Cdlt.

  • Bonjour,

    Réponse difficile, les véhicules diesel en fonction de l'année de mise en circulation, vont/sont limités ou interdits de circuler dans de nombreuses villes. Interdiction je crois à partir de 2035 des véhicules diesel et essence.

    • @ROMA54412152 on est pas encore en 2035 et d'ici la il s'en passera des choses !!!


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils