Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 8 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour,

Pareil,

Meme commentaires que les precedents...excellent vehicule...fiable et confortable.

Attention toutefois au moteur D4D programmé a 177 Chevaux ...un avion de chasse oui mais freinage et tenu de route est mieux adapté au 146 (150) chevaux.

Garnitures de porte en tissu ont tendance a se decoller un peu avec la chaleur.

La mienne (Generation 2) est parti a la casse a 350 000 km car on m'est rentré dedans, l'assurance me l'as racheter 4000 euros ...pas mal vu que la voiture etait de 2008.

Les Generation 1 d'avant 2007 je crois avaient des soucis de culasse que Toyota a vite resolu donc mieux vaut a partir de millesime 2008 ...

• Bonjour,

Très bon véhicule familial !

5 personnes tiennent sans problème et il y a de la place pour les jambes d'adultes à l'arrière pour faire de longs parcours. Le réglage permet de les décaler si besoin.

Le coffre est et reste grand pour les bagages, donc c'est ok. (Mettre la séparation avec l'habitacle notamment au cas où ils dépasseraient de le hauteur du dossier arrière).

Attention si vous avez des strapontins (option, pour avoir 7 places), n'y mettre que des jeunes enfants et sur des petits parcours (c'est en appoint seulement. De même leur utilisation supprime le coffre (place pour 2 ou 3 petits sacs de sport ou à dos, pas plus !).

Avec un pote de 150cv diesel, aucun problème à 5 ou 7 personnes, il a encore de la pêche (même en montagne).

Bon voyage !

• oui ce véhicule est très pratique et spacieux sauf la place arrière du milieu qui est moins confortable, attention si vous envisager d'envisagez un véhicule d"occasion le moteur de ce modèle a tendance à lacher sur une 8CH vers 150 000 a 200 000 KM j'en est fait les frais malgré un entretien continu, apparemment ce défaut serait connu.

• bonjour

ayant ce véhicule en 7 places et D4D depuis environ 17 ans, 224000 je peut vous dire que ce véhicule es au top

• Très pratique et suffisant pour 4 personnes. Un peu juste pour 5. Excellent véhicule. Fiabilité remarquable sur la durée. Je l'ai eu neuf et gardé 15 ans. Aucun souci particulier et agrément au quotidien

Cordialement

D P

• pour 5 P c'est un peu juste, bien que cette voiture qui est super soit considerée comme BreAk

• Pour nous c'est très bien (famille de 6 avec 2 grands ados). La seule place "étroite" sera celle du milieu.

Cette voiture offre suffisament de place sans pour autant être un monospace trop encombrant (pour se garer par exemple).

• très bone voiture vrais 5 places ou 7 pour 5 personnes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.