Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe à eau

Bonjour je viens de faire la révision des 90 000 kms et on me conseille de changer la pompe à eau Qu'elle est sa fréquence de changement sachant que je n'ai pas de courroie Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Pompe à eau

  • Pour la pompe je n'ai pas de reponse mais pour le TRC VSC allumé avec le moteur qui patine , j'ai eu le même souci il y a de cela 1 an , c'est la vanne EGR qui est encrassé, si elle n'est pas trop encrassée , un simple nettoyage suffit pour rebooster le moteur et corriger le defaut , Chez TOYOTA compté 90 euros. Mais si l'encrassement est trop avancé , il faut mettre une nouvelle vanne et toyota m'a pris 400 euros
  • bonjour je suis moins compétent pour vous conseiller et suis très désolé moi de mon côté, j'ai un ( T R C -V S C ) allumé en jaune sur mon tableau de bord et mon moteur patine off quand j'accélère pouvez-vous me dire la panne pour expliquer à mon mecano? Merci par avance
  • Merci beaucoup ,mais je ne vois pas ce que vous appelez (: E G R ) Merci encore et à bientôt .
  • la pompe à eau doit être changée au maximum tout les 100.000 kms. sinon le moteur risque de chauffé à cause d'une pompe à eau usée. à bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils