Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'humidité dans l'habitacle

Bonjour à tous, depuis un bon moment, avec toute cette pluie quasi incessante, je remarque que l’habitacle de ma voiture est constamment humide. Les vitres s’embuent très vite, et parfois je trouve même des petites flaques au sol. Je ne sais pas d’où ça peut venir : peut-être un joint abîmé ou autre chose ? Au quotidien, c’est franchement pénible, et je crains que ça ne finisse par poser un vrai problème de sécurité, surtout en hiver. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? Et auriez-vous des astuces pour résoudre ça sans forcément aller chez le garagiste ? Merci d’avance pour vos conseils, je suis un peu perdu avec ce problème !

Consulter les 7 réponses à la question Problème d'humidité dans l'habitacle

• Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème sur mon Corolla verso D4D,

suite à un remplacement du pare-brise, il s'avère qu'il était mal collé et que l'eau s'infiltré par les joints autour du pare-brise et on retrouvait de l'eau dans l'habitacle,

J'espère que cela pourra vous aider,

Cordialement

• @JOEL14535323 OUI J'ai eu ce problème, professionnel dans service après vente en automobiles, chez moi

l'eau s'accumulait dans le coffre suite à un choc aile ARG l'eau s'infiltrait par les agrafes

de fixation des baguettes de pavillon c'est vicieux la baguette déposée l'eau ne passait plus , j'ai compris de suite les baguettes de pavillon posées tiraient sur les agrafes et

l'eau passait sous l'agrafe suivait le montant ARG du hayon et la traverse AR et arrivait

dans l'habitacle la solution remplacer les agrafes et mastiquer en dessous laisser le mastique durcir légèrement et reposer les baguettes opération délicate surtout au départ

éviter les mauvaises routes. voilà si cela peut vous aider bon courage.

je vous signale que je ne suis pas Joel les entrées c'est la bête noire des garagistes et que de temps de perdu

• Bonjour, j'ai déjà eu ce problème mais pas sur la Toyota. Les tapis de moquette trempés et de l'humidité dans l'habitacle. Cela était dû à l'évacuation qui se trouve au niveau du pare brise qui était bouché par des feuilles et des épines de pin. Une fois l'évacuation nettoyée et débouchée, plus de soucis. L'eau ruisselle de nouveau correctement par jour de pluie et plus de flotte à l'intérieur de l'habitacle.

En espérant vous avoir aidé.

• https://www.electrodepot.fr/machine-a-fumee-boomtonedj-f400.html?srsltid=AfmBOooTTAF3sxY0N5h1144Vb0YWhHtmFMclKoq7JG5N4h_oCnmmZPXwIN8. Pour 35 euros c'est un PB vite réglé

• Acheté une machine a fumé , et tu vas vite trouver ton entrée d'eau.sinon t'en bricole un,ou moins chère tu laisses un fumigènes ds ta voiture et tu regardes d'où s'échappe la fumée...

• Bonjour ,

Je n'ai pas eu ce problème sur ma Toyota Corolla Verso . Bon courage .

• c'est un problème que l'on peut rencontrer sur n'importe quel modèle; pour ma part ce modèle m'a renue 14 ans sans problème d'humidité.

Par contre j'ai déjà vécu cette expérience sur une c1 et du coup, après avoir vérifié l'endroit exact du joint abimé ( haillon coffre ) , je l'ai colmaté avec un joint silicone... et ça marche!

• Valerie95174123

Voyez plutot avec un carrossier...il est probable qu'un bouchon plastique ou caoutchouc sous la caisse ou dans les passages de roues soit tomber ou endommager et que l'eau entre derriere la moquette.

Peu probable que ce soit un joint de porte ou du coffre car vous verez le degat facilement.

Trouvez l'endroit ou l'eau s'accumule le plus sur la moquette et suivrez la piste de l'humidite ...vous trouverez sans doute l'origine.

J'ai deja rencontrer ce genre de souci sur Toyota et sur VW ainsi que sur camping car.

Suivez l'humidite...le ruisellement vous guidera ...

En attendant metez la clim et un peu de chauffage et ventilo pour reduire la buee.

Simon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.