Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signal TRF SVC allumé

Bonjour,

Ma toyota corrola verso a 196 00 kms... Nous sommes à la montagne, il fait froid, et ce matin le voyant lumineux suivant TRF SVC s'affiche sur la gauche du tableau de bord.

Est-ce dangereux de rouler? Sachant que nous sommes en train de changer de voiture (il est temps!!). 

Merci pour votre aide!!

Consulter les 2 réponses à la question Signal TRF SVC allumé

  • Bonjour désolé pour la réponse tardive . Il s agit d une panne du capteur d'embardée ( petit module électronique placé sous le cache en dessous du siège conducteur ). Ce système gère et contrôle la puissance adressée aux roues lors d'une perte de stabilité du véhicule . Véhicule de 2005 entretenu chez Toyota qui a détecté la panne ( passage valise ). Pièce achetée d'occasion sur le net et changée par mes soins ( très simple ) il y a 3/4 ans et depuis plus eu de problème. C' est un système de sécurité d' urgence très rarement utilisé en conduite normale ( comme les airbags ou ABS ) . Cordialement .


    • @K.BO13666253 Bonjour est il possible d'obtenir une ref pour commander la pièce et montrer où cela se situe exactement.

      Cordialement

  • Bonjour, il me semble que c'est l'anti patinage donc rien de grave. Les anciennes voiture ne le possédaient pas, il faut donc faire plus attention en cas de verglas.

    Par contre il me semble avoir eu le même problème lors du problème de la vanne egr que j'ai du remplacer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils