Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota corolla verso 7 places 4D4 2,2 136cv

bonjour Trop tard pour poser la question, j' ai craqué pour une toyota corolla verso 7 places hier, elle est de 2006 et a déjà 158000 km... j' espère que ça va le faire ! Mamie de 5 petits enfants, j' en avais marre d' être coincée avec eux à la maison pendant les vacances, à nous maintenant les petites virées. Ne me faites pas peur ni regretter cette décision !!! De toute façon je pense que la voiture idéale n' existe pas en terme de fiabilité, cela reste de la mécanique ! Enfin maintenant l' électronique en rajoute beaucoup en matière de risques de panne, dommage ! merci

Consulter les 6 réponses à la question Toyota corolla verso 7 places 4D4 2,2 136cv

  • Bonjour même constat que mes deux autres confrères, mon véhicule date aussi de 2006. Le seul bémol est une consommation d'huile légèrement plus importante que sur les véhicules de ce type (environ 1l tout les 15000 km. Mis à part ce bémol, je trouve ce véhicule parfait. Bon choix et profitez en bien avec vos petits enfants. Une remarque, attention si vous n'avez pas trop l'habitude des mono spaces, je me suis fait avoir car la Roy à tendance à pas braquer énormément donc on peu facilement érafler les ailes. Bonne route. Olivier
  • très bonne voiture; vous avez fait un bon choix ; bonne tenue de route; intérieur bien confortable; tout ce qui est bien a un prix; c'est le coût d'entretien de cette voiture qui est un peu élevé. Bonne chance
  • Bonjour, votre choix est bon,la toy cor verso bonne routière, consommation hors ville à hauteur de 6l mais à la ville plus que 8l. pieces de rechange couteux et rare mais en général excellent voiture.
  • Merci pour le petit bémol, j' ai lu en effet sur les forums le " défaut" de braquage" de la toyota corolla verso, une habitude à prendre, sûrement, de toute façon, je suis une femme et quand j' utilise un nouveau véhicule, je ne pars pas en territoire conquis !! Pour moi chaque voiture a ses qualités et ses défauts et il faut prendre en compte et surtout s ' habituer à ces différences. Quand j' ai essayé la toyota, rien qu' à la première poussée sur la pédale d' accélérateur et ensuite sur celle des freins j' ai senti LA différence, je ne pars absolument pas sur la même gamme de véhicule donc je vais tout tester !!! Déjà rien qu' à la puissance , je vais passer d' un petit 70cv à un gros 136 cv !!!, J' ai intérêt à avoir le pied léger !! Là aussi je l' ai constaté lors de l' essai, on ne sent rien mais sur une petite départementale de rien du tout on est à 100 kmh sans appuyer sur la pédale !! Moi qui habite dans une zone à 70 avec radar juste avant en haut d' une côte en sortie de bourg ( donc à 50 ) j' ai intérêt à regarder le compteur !!! Quel stress !!! En tout cas merci pour vos coms !!! Bonne soirée ou plutôt nuit à tous !
  • Merci Jukoko !! je croise les doigts !! :)
  • Ahmedouhriss, merci ! Pour la conso, cela parait correcte et je pense que ça dépend de la conduite, je roule en fusion actuellement , je fais du 5 l mais sur les forums j' ai vu des utilisateurs déclarer cette voiture très gourmande avec des consos de 8 l sur route donc c' est un peu comme les bilans énergétiques des maisons, et c' est logique, plus on chauffe plus on consomme !! Par contre le fait que les pièces de rechange soit onéreuses ne me rassure pas trop, il ne me reste plus qu' à espérer être tombée sur une bonne série, mais bon 158000 kms ça commence à faire tout de même, le garagiste m' a affirmé que ces voitures là étaient increvables ! Et vu le prix ( 6000 euros ) il faut l' espérer, en comparaison, je laisse ma fusion de 2005 avec tout juste 115000 kms et pas une facture hors entretien normal à 2000 euros :( , c' est sûr que ce n' est pas le même genre de voiture !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils