Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant

Bonjour, j'ai une Corolla et le voyant moteur reste allumé. C'est grave ? Que faire ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant

• Oui j'avais une perte de puissance

Toyota m'a changé un électro .

Si tu connais qq qui nettoie les circuits , ça peut se faire aussi . Mais si l'électro est paté, vois ce que te dit ton garagiste

• J'ai eu le même problème et c'était un électovanne . Maintenant ça peut être les circuits bouchés . Le mieux c'est de passer votre véhicule à la valise et vous saurez ce quelle la cause de cette annomalie .

Ne tardez pas

Bernatd

• si tu n'as pas encore la perte de puissance,

met dans ton réservoir d'essence(ou diesel) du nettoyant EGR de la marque "bardahl"

tu peux le commander en ligne

c'est très efficace si ta vanne n'est pas encore trop encrassée

si tu attends trop longtemps, la vanne EGR ne se fermera plus et tu aura une grosse perte de puissance (pas grave, mais genant) et tu devra a ce moment là faire le decrassage de la ligne d'echappement chez toyota

Cedric

• si tu as une perte de puissance, vas chez toyota faire un nettoyage de toute la ligne d'echappement

il font monter ta ligne d'echappement à 600° pour decoller toute la calamine qui bouche la vanne EGR ou le FAP

forfait 165€

• Salut Fred

as-tu une perte de puissance?

• Bonjour quel voyant si c'est le voyant Oil change vérifier votre dernière vidange cela peut être la remise a jour ordinateur non effectue c'est mon cas actuellement si autre il vaut mieux voir avec votre garagiste cela peut etre une mise a jour non effectuée ou une panne réelle
  • Bonjour,

2 questions : est ce une diesel ? + est ce que tu as une perte de puissance ?

si la réponse est oui au 2 a mon avis il faut

> soit que tu change ta vanne EGR (450€)

> soit que tu la nettoie (1/2 journée)

moi je fais ca une fois par an et depuis plus de soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.