Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 32 réponses à la question Alerte pile clé

• Bonjour, le changement de la pile s'effectue très facilement. Vous avez des tutos vidéos disponibles sur internet.

• Bonjour,

Sur internet j'avais trouvé un tuto qui expliquait comment changer la pile, c'est plus simple qu'un long discours. « Il y a un truc » mais c'est simple.

Bien cordialement
  • Bonjour,

vous devez changer la pile plate CR2032 qui est dans la clé.

pour l'ouvrir, vous devez enlever le petit bout de clé qui est attaché et vous en servir pour faire levier. Une fois le boîtier de la clé ouvert en deux, vous accéderez à la pile.

cordialement

• La solution, comme souvent, est sur YouTube !

• Bonjour, pas besoin d'aller chez le garagiste. Il suffit de retirer la clé manuelle et avec elle, la glisser dans l'encoche a l'intérieur pour faire levier et pour ouvrir le boîtier en deux.

• Il faut ouvrir et retirer la clé-télécommande et changer la pile … au pire aller au garage

• Bonjour

J'ai déjà eu le problème : pas de soucis, vous pouvez changer la pile facilement :

tirez sur la partie attachée au porte-clés : c'est la clé de secours de la portière.

servez vous en comme levier pour ouvrir le boîtier de la clé : vous tomberez directement sur la pile au lithium (CR 2032 si c'est la même pour toutes les Corolla)

voila, j'espère que ces explications vous seront utiles.

bonne journée

• Bonjour, je ne sais pas comment faire. Pour ma part je suis passée au garage, à l'atelier et il m'ont changé la pile

• Pas la peine d'aller chez un garagiste. Le boîtier s'ouvre bien. C'est assez solide. Pile lr 2032 à installer

• Bonjour,

La pile peut être changée soit même, c'est assez facile

Si vous n'y allez pas au pied de biche, le boitier ne risque rien et s'ouvre facilement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils