Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, j'ai mon pneu avant gauche qui a éclaté. Faut-il obligatoirement changer les deux à l'avant l? Merci d'avance.

Consulter les 20 réponses à la question Changement pneus

• Contrairement à JPIT52314445 et 8000 km le pneu resté en bonne état a des traces d'usure (les ronds points) je vais changer les deux pneus. Le flanc de celui qui est abimé a été écorché par une ferraille d'bordant d'un trottoir, il ne fuit quasiment pas mais on voit la trame. Je préfère re partir avec la même usure.

• Bonjour,

Je dirais oui s'ils avaient plus de 15000Km.

Dans ce cas, n'oubliez pas que contrairement à certaines idées reçues sur les tractions avant, il faut mettre les 2 pneus neufs à l'arrière et passer les 2 anciens arrière, à l'avant en les croisant.

Cordialement.

• J'ai eu ce problème pour une grosse entaille du pneu Droit... (nid de poule)..Seul ce pneu a été changé mais je n'avais que 8.000 kilomètres !!!

• Il vaut toujours mieux que les 2 pneus aient la même usure

• Bonjour, cela dépend de l'usure du pneu...

• Bonjour, il est toujours conseillé de changer les deux, surtout si vous avez déjà roulé avec, le 3 eme en secour si celui-ci est en bon état

• Bonjour

Oui et ce sur tout véhicule

• Je pense que tout dépend de l état de vos pneus. Souvent il est proposé de mettre 2 pneus neufs à l avant et de basculer celui qui reste à l arrière quand il y a 1 certaine usure. Si les pneus avant étaient neufs il n y aura pas ou peu de différence avec le nouveau pneu

• Légalement je ne pense pas,, mais il faut la même marque même type mêmes performances.

par contre si le droit a beaucoup roulé, cela reste souhaitable pour la tenue de route et le freinage

• Oui il faut changer les 2

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils