Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 27 réponses à la question Conso hybrid

• J'ai la version 185ch et la consommation est de 5,7 litre en moyenne, je fais surtout de la ville. Ponctuellement on peut passer sous les 5 litres de consommation, cela dépend du style de conduite. j'utilise la voiture en mode ECO. J'ai la même consommation qu'avec ma voiture précédente qui était une Corrola version diesel 136ch mais moins d'autonomie sur les longs trajets.

En résumé je n'ai rien gagné en consommation de carburant par rapport à ma voiture précédente qui était une diesel(j'utilise du SP95 E10), mais c'est une voiture très agréable à conduire et très silencieuse.

• même contentement aux vues des réponses précedentes avec ma SUZUKI SWAZE Pack soeur de la Corolla ma précédente voiture

• Bonjour, la voiture est très agréable

En ville à 50km/h max je suis 3,5L/100km

Sur route de campagne en roulant cool je suis a 5L, sur autoroute à 110km/h a 6L

Par contre si je mets le mode sport et que je conduis a 130km/h, ca monte a 7,5L/100km

Carburant SP95 E5

• Bonjour

Très bonne voiture

Consommation entre 5,5 et 7 selon la conduite

• Entièrement satisfait de ma Corolla hybride. Je consomme 5,1 l/ 100 kms ......c'est bien à mon goût.

Aucune contre indication tout marche comme une voiture normale.

De plus , aujourd'hui, j'en suis à ma troisième Toyota hybride à chaque fois et depuis 10 ans.

On ne change pas quelque chose qui marche bien, très bien.

• J'ai une version 196 donc puissante et je fais 5,5l en ville, petits trajets. À 130 je vais monter vers 6,5. J'ai aussi une conduite adaptée que j'avais déjà avec une essence. Une moins puissante sera plus sobre encore. L'agréable est qu'en ville ou bouchons on ne consomme rien au contraire des thermiques. Et forcément plus de vitesses à passer.

C'est la voiture la plus agréable que j'ai eue avec le soutien de l'électrique mais on reste sur un moteur thermique principal. Perso je ne changerai plus. Non rechargeable.

• Bonjour,je roule depuis plus de vingt ans avec des voitures hybride,j'ai possédé une Prius 18 ans ,et depuis deux ans une Corolla ,oui il faut une conduite souple de la sorte la consommation est réduite voiture très agréable à conduire et d'une très bonne fiabilité.

• très bon choix

véhicule sympatrique pratique agréable à conduire.

sa consommation environ 4.5l/100 en région et plutôt 6.5l/100 sur auto route.(Motorisation 182 CV).

Petit réservoir à peine 35 litres.

bonne recherche

bonne année 2025

• Bonjour, une voiture hybride se conduit comme si vous avez deux véhicules . Un véhicule pour la ville un véhicule pour la route. En ville vous route a 30 km/h et sur la route vous évitez les accélérations violentes . Si vous exploitez votre véhicule en respectant sa vocation écologique vous obtiendrez des consommations étonnamment basses. C'est selon votre manière de conduire .

• Bonjour, J'ai eu une toyota corola hybride 180 cv et une yaris hybride 116. J'ai maintenant un Honda hrc hybride 130.

La consommation dépend évidemment de votre mode de conduite. En hybride avec boite auto cvt la conduite a adopter n'est pas la même qu'avec une thermique classique boite manuelle. Une hybride est rentable à mon sens si vous faites des parcours urbains ou semi urbain principalement. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut éviter l'autoroute.

conso yaris entre 3.8 litres et 4.2 avec ma conduite, honda 4.8 et 5.5 selon parcours la voiture est plus lourde. Je ne reprendrai plus de boite manuelle même si les boites cvt sont critiquées et que de l'hybride non rechargeable pour mon usage. Favoriser selon moi les marques Japonaises ou coréennes qui sont fiables, toujours selon moi. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.